Pour la prochaine portée de Pandore, suite à la deffection malheureuse de Théo, je veux utiliser Owen.
Owen le breton. Soit, après tout il suffit d'aller en Bretagne au bon moment et le tour est joué, qu'est-ce que 1200 malheureux kilomètres pour avoir un chien comme Owen hein?
Sauf que Pandore est en chaleurs. Depuis hier. On peut pas les louper, j'ai un chien mâle différent qui s'introduit dans mon jardin toutes les dix minutes, Septembre est hystérique au possible derrière la fenêtre, d'ailleurs si ça continue je vais le laisser aller les bouffer, ils n'ont qu'à pas divaguer. Je vais quand même pas cloitrer mes chiens toute la journée sous prétexte que leur territoire est envahit par des mâles en rut!
Pandore en chaleur au 21 février donc, ça nous donne une période fertile grosso-modo vers euh le 4-6 mars. En gros. Or, mon bien-aimé collabo véto est en vacances du 25 au 6, et ensuite bosse pour l'Ordre des Vétos les 7,8 et 9 mars. Donc je suis seule à la clinique, et n'ayant pas le don d'ubiquité il risque d'être délicat de pouvoir me trouver également en Bretagne pour présenter Pandore à son amant.
J'ai appellé la SNCF. Après tout, Lyon-Quimper c'est direct en TGV, je pourrais poser Pandore en vari kennel dans le train à Lyon, et Marie Claire la récupérer à Quimper. Mais la SNCF ne veut pas en entendre parler. A nous de vous faire préférer le train mon c.....! Surtout au prix du billet accompagné, 126 euros l'aller pour moi, 63 pour Pandore, c'est plus cher que la bagnole!
J'ai contacté la Sernam. Pas de problème, à condition d'attendre le printemps, on ne prend pas les animaux en charge quand la température descend en dessous de 0°C la nuit. Soit. Sauf que je doute que Pandore attende le printemps pour ovuler!
Reste la dernière solution : trouver une âme généreuse et dotée d'un permit qui ai envie de se taper une traversée de France dans la largeur juste pour mes beaux yeux. Pour ce genre de plans foireux, mieux vaut s'adresser à la famille. Ma soeur est à Paris : pas intéressant. En plus elle a pas le permit alors elle me sert vraiment à rien sur ce coup! (ça va milie, je plaisante!). Mon petit frère numéro 1 est en math spé et a autre chose à faire que se taper des bornes en voiture. Reste mon petit frère numéro 2. Qui a des vacances bientôt. Tiens, les mêmes que celles de mon chef-collaborateur d'ailleurs! Soit du 26 au 5. Pas vraiment la bonne période, il faudrait emmener Pandore plutot vers le 5 mais il reprend ses cours le 6.
Si y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes, devise Shadock. Timothée prendra ma voiture en début de semaine prochaine (soit au 7ème jour de chaleurs), ira se promener jusqu'en Bretagne, déposera Pandore à Pont l'Abbé, puis se prendra des vacances sur place. Ensuite il me ramènera la voiture, que je puisse faire à mon tour quelques kilomètres pour aller rejoindre ma chienne, son chéri, et Marie Claire, et me prendre des vacances là bas, hein, tant qu'à faire! Pour le suivi de chaleurs, ben on fera un frottis et une PS lundi ou mardi au CERREC avant que Timo ne parte, puis un suivi à distance par PS chez le véto de Marie Claire, histoire de vérifier que la chienne a bien ovulé.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
4 commentaires:
Petit problème de moeurs : la mère ne va t-elle pas être saillie par le même mâle que sa fille ???
Bravo, quelle morale !
Tout à fait!
Et leur amant commun se trouve être un demi-frère de Pandore, et donc un oncle de Shamane... Mais je suis certaine qu'elles s'en remettront! ;-)
On se croierait dans une série américaine !
c'est les dallas d'ombre en fait!
Enregistrer un commentaire