Autant le plat va bien, autant coté mordant ça n'avance pas. Après plusieurs mois à la chaîne et en longe, on arrive à la faire prendre aux deux jambes, mais elle mâchonne, elle décroche, elle reprend, elle hésite, elle tourne...
On a tenté en libre ce soir pour voir. Elle fait vingt fois le tour de Roger avant de mordre, et encore mordant pas génial. Pourtant c'est pas faute de lui donner la jambe...
On a essayé de la faire mordre de près suite à agression, un début de défense quoi, elle ne comprend vraisemblablement pas ce qu'on lui demande. La vigilance est là, l'aboiement aussi, mais même cirque. Elle ne mord pas à l'agression, elle ne comprend pas l'exercice, elle joue, elle s'excite, bref c'est tout pourri.
On a essayé au bras. C'est moins pire. Pour la fixer Roger s'est placé derrière la haie avec palanque en hauteur, et je lachais Sha en excitation de puis l'autre coté. Saut, tourne la tête pour éviter le bras, retombe, tourne en rond autour de Roger en regardant les jambes. Puis elle a compris. Elle a même crocheté à un saut, et au suivant a mordu et tenu sa prise. Au bras.
Une lueur d'espoir? Pas de mâchonne au bras, enfin très largement moins en tout cas. Roger a décidé qu'on la mettait en haut, dernier espoir avant de renoncer.
Ca sent la tentative de la dernière chance.
C'est le moment que je redoutais, ça y est il est arrivé.
Et merde.
1 commentaire:
COURAGE J'ESPERE QUE SA MARCHERA POUR VOUS DEUX
Enregistrer un commentaire