Samedi à l'entraînement, le constat du manque d'endurance de ma chienne a été renouvelé. Je parle de Shamane, mais c'était valable également pour Pandore. Ben oui, je ne suis pas une franche adepte du footing ou autres sports d'endurance d'ailleurs... J'aime pas courir, et pour nager il fait trop froid. Si si, je vous jure, les rivières baujues sont fraiches. Reste les ballades à cheval, vu que ma juju a besoin de travailler son endurance aussi, mais c'est faisable seulement quand je ne travaille pas.
La présence de deux colocataires temporaires a changé la donne, l'un des deux étant très motivé pour aller courir avec Shamane.
Il est donc partit hier avec elle en laisse, pour faire une petite demi-heure de course histoire de se mettre en jambes, et d'y aller progressivement. Surtout que Sha avait entraînement après, le but n'était pas de l'épuiser. Ben non.
Sauf qu'il est revenu deux heures plus tard ; Shamane haletante au bout de la laisse est allée se coucher direct au frais...!
Le temps que sa respiration se calme, chargée dans la voiture et direction Aiton. Je vous laisse imaginer la qualité du mordant et l'endurance de la chienne, épuisée par l'effort précédent...!
La morale de l'histoire : je vais être obligée de m'y coller moi-même. Et crotte.
2 commentaires:
Tel maitre tel chien...
Ni l'un ni l'autre n'aime l'endurence...
oh si elles aiment, elles manquent juste d'entrainement, et ce à cause de moi...
Enregistrer un commentaire