Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

14 juillet 2006

Besoin d'espace

C'est pas que j'aime pas les parisiens. Mais seulement quand ils sont ailleurs que là où je suis. Valable aussi pour les lyonnais. Parce que si je suis allée me perdre en Bauges, c'est pas pour me faire emmerder par les touristes qui roulent à 30 (parce qu'ils sont paumés, et aussi parce qu'ils ont le temps, après tout c'est les vacances, mais pas pour tout le monde! Ben non! Y en a qui bossent et qui ont des urgences urgentes!), qui font décrocher les cloches des églises et des vaches parce que ça fait trop de bruit et les empêche de dormir (véridique, on croit rêver! Et comment ils font pour dormir à Paris le reste de l'année sans déconner?), et surtout qui squattent tous les chemins et qui gueulent quand on lâche les chiens aux endroits autorisés, et qu'on les laisse se baigner dans les plans d'eau de pêche, où ils se baignent eux aussi juste sous le panneau "baignade interdite". Bref les Bauges sont envahies de vacanciers en tout genre, auxquels il fait ajouter les belges et aussi les savoyards qui montent de Chambéry, Aix ou Annecy... Y a du monde partout, en famille et en short, qui emplissent tous les endroits déserts des Bauges de monde. Et du même coup en interdisent l'accès à mes chiens. Même mon rêve absolue de grange paumée que je rêve d'acheter un jour pour y être peinarde sans voisins, juste sous la dent de Pleuven, et ben même là c'est squatté de vacanciers. Et comment je fais, moi, pour faire courir 3 beaucerons ivrent d'espace, gentils avec les gens mais qui leur font peur quand même?
Si y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (proverbe Shadock). J'ai donc interrogé les baujus, et on m'a conseillé le Margériaz. Station de ski très fréquentée en hiver, mais déserte ou presque en été. Presque parce que j'ai quand même croisé 3 voitures immatriculées 92 qui descendaient quand je montais sur les coups de 18h30.
Mais une fois en haut le parking était vide. Ouf. Pas un chat. J'ai lâché les chiens, et profité du bonheur que c'est d'être seule en montagne, à pouvoir les laisser gambader sans stresser à chaque détour de chemin, seule avec les montagnes, le ciel, les sapins, les pylones de tire-cul qui donnent au Magé des allures de ville-fantôme. Sur le retour j'ai quand même croisé 4 personnes qui traînaient là, et ont fait des gros yeux en voyant Sha leur foncer dessus. J'avais eu le temps d'attrapper Septembre au vol, un rappel et Sha les a contourné sans les approcher, pour revenir au pied. Comme quoi elle obéit finalement. Du coup, demi-tour, je suis repartie en sens inverse sur les pistes qui offrent de grandes possibilités de ballade. Jusqu'à l'orage. Phénoménal, qui s'est déchaîné en 5 minutes. On est allé s'abriter sous le télésiège, à compter les secondes entre les éclairs et les coups de tonnerre. Certains ne sont vraiment pas tombés loin. Tellement pas loin que je me suis demandée si c'était très judicieux de s'abriter sous un télésiège métallique au sommet d'une montagne? Aucune idée, en tous cas je suis toujours vivante. Par contre j'aimerais que Septembre m'explique ce qu'il cherche quand il part au grand galop et oreilles dressés à la poursuite de coups de tonnerre... En tous cas, une chose est sûre, les 3 n'ont absolument pas peur de l'orage! Et une autre, mais ne le criez pas sur les toits sinon mon dernier coin de calme va se faire envahir : le Magé, c'est un spot à fraises des bois!
Bon, je pense sérieusement à m'exiler en Lozère, voire en Mongolie. Si vous entendez parler d'un véto qui cherche quelqu'un par là bas....

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu comprends maintenant mieux quand je te dis qu'il m'est impossible de sortir le boboss sans se faire rappeler à l'ordre...

Pandore a dit…

Je comprenais déjà... Mais moi je suis allée vivre que dans des trous paumés pour éviter ça...

Anonyme a dit…

et meme pas une pensee pour les p'tits loups qui ont 8 mois !!!
wouafff

Pandore a dit…

Enfin quoi je vais pas leur souhaiter tous les mois....!!! Si?

georges a dit…

je préfère les chats, mais j'aime bien les Bauges, bon courage!