Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

08 août 2007

St Brisson

St Brisson, 45500, petite commune du Loiret, avec son église, ses champs de carottes, et son club canin. Club canin qui devient le spécialiste des entraînements communs de beaucerons de travail, et aussi de quelques autres poilus qualifiés, comme le Beauceron, d'exotiques en ring. On y a vu le week end dernier beaucoup de noir et feu (et un arlequin), mais aussi des briards, des bouviers des flandres, un doberman chocolat, du BA, et quelques malous quand même, mais très largement minoritaires.
C'était donc l'entraînement commun, annoncé sur le forum de mamba (cf le lien à droite). J'hésitais à y aller du fait de la distance et du boulot, les circonstances m'ont convaincue que j'avais besoin de quitter les Bauges, même 48h, et que revoir tous mes potes du boboss me ferait le plus grand bien. J'ai eu raison, mais je fais la promesse solennelle de ne plus jamais aller à un week end de ce genre en travaillant lendemain, parce que c'est désormais vérifié et revérifié qu'on ne dort pas assez au vu des kilomètres.
520 aller, la même chose au retour, en 7h pour cause d'arrêt fréquent pour les bibious qui ont crevé de chaud dans la bagnole. Soit 14h de bagnole pour pile 24h sur place.
Arrivée avec Mouette, les 4 crevures, Pandore et Bastet à 19h, on a commencé par l'apéro, en regardant la fin du boulot des chiens, et notament les chiots.
Je ne vais pas détailler l'ensemble du travail des différents chiens, c'était intéressant pour tous, on avait des HA de super grande qualité pour aider tout le monde, dont les deux stars à savoir Jo entraîneur de Sénèque, et Thierry entraîneur de Syrah. Thierry qui a un petit boboss, si si!
Bref tous les chiens ont super bien bossé, certains mieux que d'autres, hein, bon, voilà quoi, et les HA se sont pris un super coup de chaud et pas mal de coups de dents sans broncher, le sourire radieux...
Radieux aussi le sourire des filles qui ont enfin pu relever le défi lancé par Itsvan, et malheureusement tombé à l'eau (au sens propre) à la NE : mettre la toile. J'en rêvais, je l'ai fait, ainsi que Véro, Claudine, Domi, Sandy, Val (j'espère que je n'en oublie pas, j'étais très concentrée sur le costume et moins sur mes comparses)... et JJ qui n'est pas vraiment une fille faut bien le reconnaître! JJ a fait mordre sa Mamba, Sandy a fait mordre sa Txera, j'ai fait mordre ma Pandore... J'ai presque pas eu mal (Sandy s'est faite trouer par Pandore, et Domi par Mamba...), j'ai adoré le regard de ma chienne, pas du tout celui que je lui connais, j'ai adoré la montée d'adrénaline en me disant que j'allais me faire bouffer, et j'ai adoré partager ce moment de pur plaisir avec ma louloutte : son jouet préféré, la toile, et c'est moi qui étais de l'autre coté. Extra. J'ai été surprise aussi par la force des chiennes. Je m'en doutais, mais quand même, je pensais pouvoir tenir debout avec Mamba dans la jambe sans que l'on soit obligée de me retenir par les deux bras! Bref c'était terrible, tout autant que les courbatures qui m'empêchent de me baisser et de me relever depuis trois jours...
J'aimerais recommencer, je sais bien que je ne tiendrai jamais le coup en endurance, et avec des chiens qui font mal je doute de supporter les dents serrées, mais quand même, j'aimerais bien!
Pour le reste, on a très bien mangé et bien bu, Michel a essayé de voler Caprice à Mouette (promis Michel, je t'en garde une sur la portée de "la rose"), les bibious ont été sociabilisé à outrance (cris suraigus de vanessa, manipulation par les gamins, les autres chiens, les gens de toute taille et tout sexe, etc etc etc), et j'ai revu tous mes potes, à quelques rares exceptions presque tout le monde était là. Des 4 coins de la France : les Landes (et leur caliméro en chef sans camion qui tente de s'incruster dans les tentes des filles, suivez mon regard! lol), la Bretagne, la belgique, la Lorraine, Paris, le centre,... bref presque tout le monde.
Merci à tous pour ce week end de soleil qui m'a reboostée tout en m'épuisant, j'en avais besoin, ça m'a fait un bien fou, et ma seule question c'est : on remet ça quand????
Les sites avec les photos :

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'était super : Eclectisme et pluralité.. ça a du bon pour le boulot dans la bonne humeur !!!

Tu as été très courageuse de te taper toutes ces bornes (comme beaucoup !) pour te taper ensuite les machoires des beaucerons !
Mais ce courage, il te vient tout seul parce que tu es pilotée par ta passion... !
Et si on est traité de "frapadingue" par les non-initiés...c'est que quelque part cette folie du travail de nos races apparait comme séduisante !
Tient encore à rajouter dans le dictionnaire des symptômes : la "frapadingite" qui peut être aigûe, chronique... ou foudroyante ! mais qu'est-ce que ça fait du bien surtout lorsqu'on se rassemble !!!