Baujue avait été enfermée dans la pièce aux croquettes, avec accès dehors, Pandore et Beethoven avaient tout le reste de la maison, Bastet est venue avec moi (entraînement le soir).
Je suis donc restée "en bas dans la vallée" toute la journée, je finis le boulot à 17h, j'enchaîne sur l'entraînement jusqu'à 22h. Mon homme est rentré plus tôt, vers 19-20h. Il a sorti Pandore et Beethoven dans le jardin, m'a informée que tout allait bien vu que j'étais pas franchement tranquille toute la journée, et a rentré Pandore et mis Beethoven au chenil pour que le chat puisse vivre un peu sa vie. J'étais pas forcément pour, pas envie de réenfermer Beethoven aussi vite après sa sortie, mais hier j'ai pu constater qu'il y allait de lui-même, alors j'ai laissé faire. Il m'a dit qu'il avait aboyé un peu, puis plus rien.
Je suis rentrée à 22h. Aucune réaction en provenance du garage où est le chenil (j'ai pas l'habitude, quand je gare la voiture, les chiens dedans m'appellent d'habitude. Mais suis-je bête, il entend rien!). J'ai sorti Pandore, Bastet, et suis allée chercher Beethov pour un petit tour... J'ai ouvert le garage, pas un bruit. J'ai allumé la lumière : rien du tout. Beethoven dormait au fond dans le vari kennel (ouvert). J'ai ouvert la porte RAS, Bastet est rentrée, lui a reniflé les oreilles, est ressortie, et là j'ai commencé à me demander s'il était encore vivant. Je me suis approchée, et il respirait tranquilou. Il dormait juste très profondément. Vu ses réactions quand on le réveille, j'ai pris un brin de paille et lui ai chatouillé les narines, et là il s'est réveillé, s'est levé en remuant la queue et on est allé se ballader.Vous me direz ce que vous voulez, mais moi je vous certifie que ce chien est sourd comme un pot et qu'il n'entend strictement rien!!!!!!
Hier ça faisait 48h après la douche, il a eu du frontline, comme Pandore (qui commence à se gratter) et Bastet au cas où. Mais j'ai pas vu de puces sur lui, je me demande si c'est pas comportemental, un tic lié au stress suite au refuge? Je sais pas. Demain je l'emmène chez le véto, on va faire une radio du thorax pour vérifier s'il y a des métastases de ses tumeurs ou pas, et jeter un oeil au coeur en même temps ; et un bilan biochimique vu que la machine de l'autre coté a rendu l'âme. Si tout va bien on envisagera l'opé dans environ un mois, si le moindre truc ne va pas, ben on le laissera vieillir comme ça. S'il se gratte encore demain, je lui ferai une injection de cortisone après le bilan bioch. Histoire de le soulager, et de voir en combien de temps ça récidive.
Pour le relationnel et la communication ça va pas mal, je lui trouve l'oeil plus joyeux, moins triste, il remue la queue, apprécie les calins (même si ça déclenche une gratouille à chaque fois). Quand je frappe mes cuisses il vient (début de rappel gestuel!), quand je lève la main il s'arrête, quand je fais le geste du bras il se casse, je trouve qu'on progresse!!!
Avec le chat rien de plus rien de moins, hier soir on n'a pas voulu prendre de risque, après la ballade on a enfermé Baujue dans la chambre, et elle ne l'a pas quittée avant ce matin quand mon copain est parti bosser et qu'il l'a mise dehors.
Avec les chevaux idem. J'attend d'avoir de l'aide, qu'on soit deux : une pour gérer Beethoven, une pour gérer les chevaux, toute seule c'est trop risqué. Pour le moment, quand je nourris, j'attache Beethoven dans le jardin, il aboie en continue, et puis voilà.
Voilà les news du jour. Aujourd'hui je bosse pas, ballade au plan d'eau avec les filles...
La ballade... et les photos :
Déjà avant de partir, no comment!
Ensuite au plan d'eau de la Motte en Bauges :Oups le frontline...
Et merde... le traitement antipuce est à refaire!
1 commentaire:
Ouaouh, je viens de voir que papi Beethoven a sa propre page sur ton site, bravo !
Enregistrer un commentaire