Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

01 août 2008

Week end entraînement...

Ce week end était prévu depuis très longtemps, mais dans un premier temps réservé aux membres d'un forum beauceronniers qui souhaitaient se faire un entraînement ensemble, histoire de se voir un peu dans la vraie vie et pas seulement en version virtuelle. Au final, suite au désistement de dernière minute de nombreux membres, et aussi parce que plus on est de fous plus on rit, l'entraînement a été ouvert à tous les volontaires, mais annoncé un peu tardivement pour que tout le monde puisse s'organiser.
En ce qui me concerne, j'étais de garde pour changer le samedi. J'ai donc bossé à la clinique, puis foncé samedi après midi jusqu'à Bourgneuf pour l'entraînement de Bastet. Ben oui, vu qu'elle n'est pas autorisée à mordre en l'absence du coach, si je voulais qu'elle morde ce week end, fallait que ce soit à Bourgneuf! Elle a fait un super entraînement, la recherche toujours pas parfaite mais elle progresse à vu d'oeil, la défense sur Mickaël niquel... Reste pas grand chose pour que le mordant de brevet et de I soit bouclé... en fait il manque surtout le reculé à la défense, que je bosse en dehors du terrain, et qu'elle a pas mal saisi même s'il faut le peaufiner.
Entraînement fini, direction Serrières en Chautagne (avec une halte à la maison pour changer de fringues, trempées, et de chien! J'ai posé Bastet et pris ma mémé préférée...).
Je suis arrivée de nuit, mais le mordant battait son plein. Alternance entre les chiens du club de Serrières, et ceux venus pour l'entraînement commun. Pas mal de monde de présent même si certains nous ont bien manqué... hein Dana...!!! hein Laly!!! J'ai donc raté toute l'agility et toute l'obé, pas tristes paraît-il!
Juste histoire de lui dégourdir les crocs, Pandore qui avait déjà sauté la fenêtre de la voiture pour tenter d'entrer sur le terrain, a été autorisée à faire un petit coup de mordant. Elle confirme ce qu'on avait déjà vu les dernières fois, à savoir que coté motiv c'est à fond, que coté obé c'est pas terrible, et que coté mordant c'est du grand n'importe quoi. Plus aussi en forme et en musculature que dans sa jeunesse, mamie mord un peu n'importe où, fais pas mal de décrochés (même si elle tient encore bien certaines de ses prises et fais encore mal), rechigne à cesser, et tente de retourner bouffer l'HA à peine à terre... L'endurance c'est plus ça non plus, donc heureusement pour Yann on n'en a pas fait trop, vu que le peu a déjà suffit à le sécher, et qu'il nous a fait un joli malaise en sortie de terrain (rien de grave heureusement!)
On a ensuite enchaîné, pendant que Yann prenait le frais, sur apéro et repas, convivial à souhait, morts de rire du début à la fin. Partie en dernier, j'ai réussi à convaincre ma future consoeur de venir dormir à la maison plutot que dans le bungalow. Entre deux portes on a discuté jusqu'à 3h du mat, le lever à 7h a été très dur, résultat arrivées à la bourre dimanche matin pendant que tout le monde nous attendait (enfin attendait les clefs!) pour pouvoir lancer le café.
J'avais cette fois emmené Beethoven et Bastet. Chacun son tour!
Surprise de Elise, était présente Sylvie, photographe pro, que je connaissais déjà pour l'avoir rencontrée à la sélection des HA d'Albertville. Elle a mitraillé toute la journée, et c'est son oeuvre que vous pouvez admirer sur le post précédent...
Programme du matin : pistage. On prend toutes les voitures et on est parti admirer le travail d'Altaïr en pistage TLS (au trait de limier) sur une piste en R avec au moins une fausse piste tracée par Aurore (Niaga), et 3 objets. L'identification du traceur a posé quelques soucis à Tataï qui n'avait plus l'air franchement très au boulot sur la fin...
Ensuite démo de libre par Ursus sur herbe, très joli boulot enfin après qu'il aie copieusement arrosé en arbre en dehors de sa piste...
Puis de nouveau démo d'Altaïr sur herbe et en libre, avec fausse piste tracée par moi-même, il semblerait que mes bottes de rurale plaisent beaucoup aux chiens puisque Tataï est parti direct dessus! Pendant que je traçais, Bastet travaillait son absence du maître couchée, sans broncher d'un poil!
Enfin initiation pour ceux qui le souhaitaient. Bastet m'a cherchée dans la voiture plutot qu'au bout de la piste, le deuxième essai a été un peu moins catastrophique, mais bon ce n'était qu'une première, elle pourrait peut être être très bonne pisteuse car comme pour tout, Bastet comprend et apprend vite, mais faut lui expliquer TRES longtemps! Celtian un peu perturbé est resté en absence couchée, avant de comprendre qu'il avait le droit d'aller chercher son pôpa!
Puis pendant les autres initiations, Sylvie s'est lancée dans les portraits... C'est là qu'on été prises les portraits de Bastet que vous avez pu admirer au post précédent. Turbo, Bounty, Viou et Barett y ont eu droit aussi, puis on a couru rejoindre les autres à l'apéro.
Repas grillades, la chaleur et la poire se sont fait sentir d'un coup, et on a emmené les chiens se baigner dans une branche du Rhone. Où Bastet a paumé sa balle.... grrrrr et dont j'ai eu beaucoup de mal à faire ressortir Beethoven, toujours fana de flotte!
Ensuite de nouveau mordant. A l'élastique pour tous les débutants....
Je noterai en passages celui de Viou, pas si mauvais que ça finalement le chien d'obé ("daubé? lol pas tapé Evelyne!) mais qui m'a donné l'impression de ne pas oser. A mon avis pourrait créer la surprise (peut être pas du III hein faut pas rêver, mais en tous cas ne pas être ridicule à petit niveau sans soucis) s'il était bossé dans le bon sens, dommage que Evelyne ne puisse pas approfondir faute de mordant dans son club. Si en plus on arrivait à convertir Evelyne au mordant, ça serait de l'ordre du miraculeux!!!!!
Bounty a fait grosse impression... grosse motiv, très jolies prises, seul détail qui me chiffone elle lâche d'elle-même, sans que ce soit lié à une peur quelconque (ne arque ni aux mains, ni au baton, ni au pistolet), mais lâche quand même. Dommage. Là aussi, un entraînement régulier pourrait sortir quelque chose de très bien, si le fait de bosser régulièrement ne la démotive pas (je doute qu'elle puisse perdre sa motiv, mais on sait jamais!) et si on lui apprend et lui explique que les prises, faut les tenir! Aurore est étudiante véto, je sais exactement quelle est sa situation car j'y suis passée aussi et que c'est pour cette raison que Pandore n'a vraiment été bossée qu'à 7 ans... Dommage pour Bounty, mais peut être qu'Aurore trouvera une solution pour pouvoir bosser un peu sa mémère qui est loin d'être ridicule! Elle fera comme Pandore, brevet à 7 ans, vice championne de France à 9! ;-)
Ursus pas mal du tout non plus!
Enfin Ugo, qui est en ring II, décevant car il est capable de beaucoup mieux. Pas très en forme ce jour-là, il n'avait pas franchement envie de bosser et a fait son plat autant que le mordant presque à reculons...
Bastet est passée sur le terrain aussi, mais pas de mordant donc, uniquement du plat. Un petit coup de saut histoire de bosser le placement, et tous le plat de ring I, assorti d'un petit reculer en laisse à 1m du grillage. Plat pas mal du tout, même si elle m'a fait un mâchonne de trop sur l'objet, et tendance à avancer aux positions, le reste c'était franchement pas mal!
Voilà, gros week end super épuisant, mais à refaire! Impératif!

Aucun commentaire: