Pompé sur un forum. Mes excuses à l'auteur puisque ne sachant pas de qui il s'agit je ne peux le citer, mais son texte résumant parfaitement ma pensée je me permet de le publier quand même.... :
"Cerou : une taxe oui pourquoi pas, mais pour tout les propriétaires de chiens! En France, il y a environ 8 millions de chiens, dont 500 000 chiens de catégorie. De faire taxer 500 000 personnes pour le compte de 7 500 000 maîtres potentiels serait alors du raquette!
Mon argumentation : tout chien peut devenir dangereux à un moment ou à un autre, certes il n'y aura pas les mêmes conséquences selon la race!! enfin sachez qu'un petit chien qui mord un enfant au talon d'Achille peu vous l'handicaper à vie (mais bon ça apparemment ça ne dérange personne!!)
Le fait de vouloir euthanasier ces chiens montre bien la faiblesse et la lâcheté des hommes!
Il faut prendre le problème à la base :
- interdire la vente de chiots dans les animaleries (celles-ci se procurant bien trop souvent des chiots venus de l'est dans des conditions déplorables, et encore s'ils survivent au voyage!!)
- interdire la reproduction faite par des particuliers qui n'y connaissent rien et font reproduire leur chienne par pur égoïsme (pour la joie de la maternité pour leur chienne selon eux!! et bien il manquait plus que ça!! les animaux se reproduisent par instinct et non pas pour le plaisir!)
- interdire l'adoption d'un animal quel qu'il soit à des gens ayant déjà abandonné un animal!! et quand on prend un animal sous son aile c'est jusqu'au bout et non pas juste pour le plaisir des yeux ou des enfants quand ils sont tout petits!!)
- interdire la vente de chien de catégorie au mineur (même s'il l'on peut trouver des mineurs bien plus responsables que certains adultes!!) [Moi j'interdirais la vente d'un chien à un mineur, quelque soit la race du chien!]
- que les flics se bougent et qu'ils aillent voir ce qu'il se passe dans les cités (avec ces pauvres femelles qui font portées sur portées et qu'on l'on brule ou noie dès qu'elles ne sont plus rentables, ces chiots qui sont privés de leur mère, de nourriture et que l'on maltraite dès le plus jeune âge afin d'en faire des chiens agressifs et de futurs chiens de combats, et enfin ces pauvres chiens que l'on force à combattre jusqu'à la mort et qui sont victimes de leur morphologie, de leur puissance!!! )
- que les parents arrêtent avec leurs âneries de vouloir offrir un animal à noël pour leurs enfants!! on n'achète pas un animal pour un enfant, on l'achète pour soi AFIN d'apprendre le respect des animaux à ses enfants.
- que les parents soient RESPONSABLES et qu'ils ne LAISSENT JAMAIS UN ENFANT SEUL AVEC UN CHIEN (quel que soit sa race)
- que les parents apprennent à leurs enfants qu'on ne TIRE PAS LA QUEUE D'UN CHIEN, QU'ON NE L'EMBÊTE PAS QUAND IL MANGE OU QUAND IL DORT, QU'ON NE LUI MARCHE PAS DESSUS, QU'ON NE FAIT PAS DE RODÉO SUR UN CHIEN (ce n'est pas un poney!!!), QU'ON NE LUI MET PAS LES DOIGTS DANS LES YEUX, NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT CARESSER UN CHIEN QU'IL NE CONNAIT PAS SANS Y AVOIR ÉTÉ AUTORISE (c'est à dire après avoir demandé l'autorisation à ses parents ET au propriétaire du chien)
-ah et j'oubliais une chose très importante à mes yeux : la loi elle est pour tout le monde ou pour personne!! j'entends par là que TOUT LES CHIENS DOIVENT ÊTRE TENU EN LAISSE DANS LES LIEUX PUBLICS!! donc qu'on arrête de contrôler toujours les mêmes et que l'on mette des contraventions également aux propriétaires de petits chiens qui sont bien plus souvent en infraction que les propriétaires de gros chiens!!
il ne faut surtout pas embêter un chien lorsque celui ci a les oreilles en arrières (signe de peur ou d'agressivité pouvant amener le chien à mordre si celui-ci se sent en danger), ne jamais fixer un chien dans les yeux et encore moins quand celui ci est agressif vous ne ferez qu'aggraver son agressivité, ne jamais entrer dans une propriété (même si vous connaissez le chien et le maître) sans y avoir était convié par le propriétaire!!
Si tout ce qui a été dit ci-dessus était appliqué on éviterait bien des drames!!!
une petite citation de Gandhi au passage : "on peut juger de la valeur d'une société à la façon dont elle traite ces animaux" (à méditer!!)
On dit du chien qu'il est l'ami le plus fidèle de l'homme, mais l'homme en est-il seulement digne ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire