Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

05 décembre 2008

Un éleveur qui a tout compris!

Lu dans un annuaire canin :

"Mes chiens n'ont pas des cotations élevés car je réalise que peu d'expositions pour l'instant mais ils sont mentionnés comme excellents par les juges en morphologie en particulier [vous verrez par la suite ce qu'il appelle "mentionnés excellents"]. Pour les tests TAN (tests qui permettent l'accès aux cotations de 2 à 6), je n'y prête que peu d'importance car mon but n'est pas de produire des chiens dangereux mais au contraire de sélectionner mes chiens pour obtenir une râce douce tout en restant des bons gardiens. [il a tout compris lui!]
Mon objectif est contraire aux objectifs du club des amis du beaucerons.[tu m'étonnes!!!!]"
Et quand on lit la page d'accueil de son site, on constate que ses efforts de sélection portent leurs fruits :
"Mon élevage de beauceron se compose de 5 lices
- VICTORIA DE ***** (excellente en morphologie et très bonne en TAN, dys A/A).
- AUXINE DE ***** (confirmation réalisée à NONVILLE en 2007, très bonne en morphologie et bonne en TAN, dys B)
- CARMEN DE ***** fille de VICTORIA DE ***** née le 12/01/2007, excellente en morphologie, confirmée à NONVILLE le 08/03/2008. Chienne exceptionnelle au niveau de la douceur. Chienne non mordeuse en milieu extérieur. Très bonne gardienne. Qualités exceptionnelles.
- CYBELLE DE ***** fille de VICTORIA DE ***** née le 15/08/2007, excellente en morphologie, confirmée à Montargis mais à le titre pour l'instant très bonne à cause de son excès de timidité. Chienne non mordeuse en dehors de son milieu.
- CHIPIE DE ***** fille de VICTORIA DE ***** née le 15/08/2007. A la demande de Monsieur KERFRIDEN, juge canin pour les beaucerons, elle va être mise en vente en raison de sa tache blanche au poitrail. C'est un défaut éliminatoire en raison de la taille qui est supérieur à 5 cm². Elle est destiné à des maitres adorants les beaucerons mais ne voulant pas faire de reproduction. Elle sera vendu avec les papiers d'inscrïption au LOF.
De deux males reproducteurs :
- SKAAR DE ***** (très bon en morphologie, dys A)
- CADOUDA DE *****, première présentation à MONTARGIS à l'age de 9 mois. Avis réservé en raison d'un prognatisme inférieur prononcé. A revoir dans 6 mois à NONVILLE.
Un petit mot pour ALKA DE *****, après un départ très difficile, j'espère que les nouveaux maitres prendont des dispositions pour s'attacher beaucoup plus à elle (pourqu'elle reste dans un foyer unique). Il ne faut pas qu'elle soit trimbalé de maitre en maitre de façon répétitive et excessive. Cela ne peut que nuire au comportement de la chienne. Il faut que son foyer soit définitif. En vente dans le département **. J'espère qu'il y aura une fin heureuse pour elle. Demande au nouveau maitre de me prévenir pour que tout ce qui doit être fait, soit fait. Je reste à la disposition du nouveau maitre pour les conseils.
Commentaire sur chiot à vendre : Le 16/11/2008, Noir et Fauve, tache blanche au poitrail, tache allant de l'extémité gauche à l'extrémité droite. Du 16/11/2008 au 30/11/2008 Pousse du poil, régression de la tache. La tache a radicalement fondu. 01/12/2008 Reste cependant pour ce chiot mâle, un problème d'articulation et de marche à vérifier avant de prendre une décision finale par rapport à son inscription au LOF."
Ca se passe de commentaires non???? J'en reste sans voix.... Je voulais lui laisser un mot sur son livre d'or mais je sais même pas par où commencer!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est une blague? non?
ahurissant!!!
Usis

Anonyme a dit…

Vazy, envoie lui un email! Et mets moi en copie, je suis plus curieuse de tes réactions que de la bêtise de ce type! Gnihihi!