Bon j'ai trouvé un véto qui accepte de monter voir Lili, qu'on sache enfin si oui ou zut on continue à surveiller et à se lever la nuit ; ou si on la met d'urgence au régime sec.
Palpation et écho : on pouvait attendre longtemps, y a rien.
Elle l'a donc perdu entre juin et octobre (après pas possible, on l'aurait remarqué).
A la palpation pas de pathologie de l'ovaire, mais à l'écho un petit kyste qu'on va traiter.
Le proprio de l'étalon me propose soit une saillie gratuite, sur elle ou sur une autre, maintenant ou plus tard ; soit une réduction sur une pouliche.
Je me tâte.
Je ne sais pas si je retente le coup ou pas, et si je retente si je fais ça cette année ou si je laisse passer plusieurs cycles qu'elle se remette bien d'aplomb, mais ça veut dire qu'elle serait saillie à 14 ans pour pouliner à 15.....
je sais pas, je me tâte ; je me tâte je sais pas...
J'ai de toutes façons au moins 6 semaines pour me décider (le temps de traiter son kyste et la recycler comme il faut), j'avoue que la perspective de pas la monter pendant encore un an ça m'emm**** mais en même temps je voudrais pas qu'elle pouline trop vieille.
Voilà les "mauvaises" nouvelles de l'ex-futur-poulinou de Lili et Ector. Inutile de préciser que je suis évidemment déçue...
1 commentaire:
La véritable question qui se pose ne serait-elle pas : as-tu ou n'as tu pas envie de suivre la venue au monde de TON poulain ??
Parce que dans les 2 cas que tu évoques, il y aura poulain. Mais dans l'un deux c'est TOI (la véto) qui suit tout ça, et dans l'autre, c'est "tout fait"...
Pour moi ce serait vite choisi, je ne prendrait jamais le risque d'avoir quelque annimal que ce soit qui fasse des petits, mais toi, c'est complètement différent.
Mimi
Enregistrer un commentaire