Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

29 septembre 2009

Des nouvelles de Pandore

17h : elle a été opérée ce matin d'une perforation du colon. On lui en a donc retiré un bout. Quand je dis "on" c'est évidemment pas moi, vu qu'il est hors de question que je charcute moi-même mes propres chiens... Aucune explication à cette perforation, aucun corps étranger n'a été retrouvé. Et aucun rapport avec son ovario-TM-lipome-verrue de la semaine dernière.
Quand on a la schkoumoune...
L'opération s'est bien passée, Pandore est réveillée mais était encore très dans les vappes quand je l'ai quittée, avec 40°C de fièvre. Elle est en péritonite, logique vu la lésion. Elle va donc restée hospitalisée le temps nécessaire, et n'est pas encore tirée d'affaire, même si elle a passé le plus dur (la chir).
Un énorme merci à Audrey pour avoir été présente et m'avoir soutenue ce matin...
Heureusement que tu étais là....
19h : les nouvelles sont relativement bonnes étant donné les circonstances. Elle est parfaitement réveillée, est sortie, a pissé, et température redescendue à 38,8°C.
30/09 14h30 : je suis passée la voir ce midi, elle va pas trop mal quoique bien amortie (logique...). Température normale (38,2).
01/10 21h30 : état stationnaire. La température a fait quelques zigzag (38,9 hier soir, 39,3 ce matin, 38,5 ce midi et ce soir), Pandore est complètement HS, ne lève même pas la tête ni ne remue la queue quand on vient la voir, par contre retrouve un peu de vitalité quand il s'agit de sortir, et surtout de bouffer... elle dévore sa pâtée spéciale intestins pourris (si je recommence à faire de l'humour c'est que je me détend un peu?), et elle a fait 2 mââââgnifiques cacas... seuls les proprios de chiens ayant subi le même type d'opé que Pandore peuvent comprendre l'effet que ça fait d'admirer les cacas providentiels et tant espérés... signes de la reprise du transit. Ce qui est donc une excellente nouvelle. Même si dans le cas de Pandore, y a jamais eu vraiment d'arrêt de transit, sa dernière crotte datant d'une heure avant la chir... Bref c'est pas la joie mais c'est pas pire, elle est vivante et si elle en bave, en tous cas elle tient le coup. Sauf contre-ordre, je la récupère demain midi.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez Pandore, reviens nous vite en pleine forme!
Usis

Audrey a dit…

Pandore est forte et il n'y a aucun doute qu'elle va aller mieux.
Pas besoin de me remercier ma soeur, tu es ma meilleure amie, il est donc normal de se soutenir dans les moments difficiles... Mais bon ça te couteras une ballade à cheval tout ça, suivi d'une fondue savoyarde..... lol....
Bisous à vous deux mes poupêttes!!!!!