Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

07 janvier 2010

Tourisme sexuel aux sports d'hiver...

C'est avec une surprise non feinte que je vous annonce que Caprice est retombée en chaleurs juste 6 mois après les précédentes!!! ...ce qui fait 2 mois d'avance... et ne m'arrange pas du tout coté organisation, parce que les aller-retours en Lorraine pour saillie tout en ayant des cliniques à tenir en Savoie, ça le fait pas.

Suggestion de Gilles : récupérer Thoas en Savoie, afin de l'avoir sous la main pour les saillies et ainsi ne pas rater le jour J! Aussitôt dit aussitôt fait ou presque, et abracadabra me revoilà avec un mâle reproducteur, et pas des moindres, à la maison.

Thoas, pour ceux qui ne le savent pas, c'est le digne fils de son papounet Indy. La même tronche énorme, le même mordant (d'après Ron notament), le même carafond... Autant dire qu'il vaut mieux ne pas trop lui souffler dans les bronches, sauf si on s'appelle Gilles Deprez et qu'on a même pas peur.

Bref le Toto c'est un numéro, et j'avoue que j'étais pas super tranquille à l'idée de devoir le gérer toute seule. J'avais tort. Toto se gère très bien, se ballade sans laisse, monte dans sa caisse dans la voiture (limite j'ai du mal à le mettre au chenil, "Môssieur" voudrait dormir exclusivement dans la voiture), fais plein de calins, et joue même avec Bastet. Bon j'avoue que j'ai pas tenté le diable, je l'ai pas mis avec Beethoven en présence de Bastet, après tout Beethoven est chez lui, Bastet c'est sa chérie, et face au Toto c'est pas parce qu'il ne fait pas le poids qu'il se dégonflerait pour autant, donc j'évite. Il a pris assez de raclées comme ça avec Cazan...
Bref Toto est en Savoie, et Toto is happy in the snow!

Faut dire qu'il a du bol le Toto, ça a commencé à neiger dès qu'il était sur la route, et depuis c'est tout blanc, alors que ça l'était pas franchement jusque là...

Mais Toto n'est pas là que pour déconner dans la neige, non non, il est là aussi pour la bagatelle. Et plutot 2 fois qu'une puisqu'il vient accomplir son devoir conjugal sur sa demi-soeur, et laisser un peu de lui-même au fond d'une cuve d'azote au passage.

Avec Caprice, les présentations ont été faites hier soir, à 22h45 je dirais, vu qu'à 23h02 pim pam poum c'était plié et parti pour 25 minutes de maintient ferme de la donzelle, à genoux dans la neige, par -50°C au moins, pendant que la maîtresse de ladite donzelle s'envoyait des crozets/diots/vin blanc bien chauds avant que ça refroidisse (devinez qui les a eu froids?). Bref Caprice a vu le loup, ça y est, et bien que ça n'aie pas du tout eu l'air de lui plaire, elle en a redemandé aussi sec le lendemain matin. Mercredi dans la nuit et dans la neige, parce que bien entendu j'étais de garde hier soir, impossible pour moi de mener Thoas à sa dulcinée, c'est donc la dulcinée qui a du faire le trajet.

Ca, c'est fait.

Et donc oui, c'est bien sur Thoas que j'ai arrêté mon choix pour la finalement première portée de Caprice (encore hypothétique même si j'espère bien que cette fois, ça va le faire!).

Parce que, et c'est la toute première raison qui vient bien avant les autres, Thoas est AA radiographié à 5,5 ans sous anesthésie générale ; et Caprice AA amélioratrice avec 0,3 de pennhip des 2 cotés. Au moins là, même si on ne peut jamais présager de rien, je dirais que les risques de sortir de la dysplasie sont plus que faibles et je suis donc (relativement, si la biologie étaitune science exacte ça se saurait!) tranquille pour les hanches.

Egalement, et c'est la deuxième raison, parce que Thoas est le demi-frère de Caprice. Et qui dit demi-frère dit consanguinité, sur Pandore cette fois. J'ai déjà utilisé deux fois Jaïtook (père de Pandore pour ceux qui ne suivent pas) en consanguinité par Owen sur Pandore et Shamane, j'ai maintenant plus de recul sur ce que cette consanguinité m'a fixée, en bien comme en mal, et c'est pourquoi je pense que consanguiniser sur Pandore, ce qui m'apportera aussi le coté Hilda de l'Impasse aux Loups (si si, cliquez sur le lien et regardez le pedigree de cette demoiselle, si vous ajoutez qu'elle avait 2 frères ring II vous conviendrez qu'elle n'est pas pour rien non plus dans les qualités de sa fille). Bien entendu il est évidemment que la mort soudaine de Pandore n'est pas totalement étrangère à cette envie de consanguiniser sur elle. Mais je suis convaincue que c'est une consanguinité intéressante, d'autant plus qu'on ramène Indy des Coteaux du Petit Gris d'un coté, et As du Bord de Canche de l'autre. Je n'ai aucunement l'intention de tenter (vainement) de me recréer une Pandore, c'est impossible, et de toutes façons une Pandore il n'y en avait qu'une et ce ne serait pas honorer sa mémoire que de penser pouvoir en sortir une autre ; mais je connaissais les qualités et les défauts (défauts? non... pas de défauts! lol) de Pandore, et suis donc convaincue qu'elle a énormément à apporter au beauceron de travail. Même si en utilisant Thoas sur Caprice, ce ne sont pas ses qualités morpho que je pense fixer, comme chacun l'aura peut être deviné. Oui il est probable que mes chiots seront de (tout) petit gabarit. Il est possible qu'ils aient la tache blanche de leur mère en prime de la tête de rott de leur père. En revanche il est probable qu'ils auront l'équilibre caractériel et le répondant de leurs deux parents, le speed de maman compensé par la "force tranquille" de papa, le mordant du Toto et peut être aussi celui de Cap petite. Petit gabarit, dynamisme, caractère, absence de peur, mordant et motivation. En tous cas c'est ce que j'espère... on verra si l'avenir me donne tort ou raison (... déjà... avoir des chiots...) d'autant plus que pour avoir eu la chance de passer quelques jours avec la progéniture récente du Toto, j'ai pu constater que ces qualités étaient présentes chez ses chiots des Coteaux du Petit Gris. Ils n'ont certes que 5 et 7 semaines, mais de ce que j'ai vu, ils promettent, et ça me conforte dans l'idée que Thoas x Caprice est un mariage à tenter.

Y a plus qu'à attendre un mois pour savoir si cette fois Caprice nous donnera des chiots, attendus avec impatience pour le jour de l'anniversaire de Modestie. Si ça c'est pas un signe!

...et y a plus qu'à attendre pour voir si l'intitulé de ce post me ramène beaucoup de visites sans le moindre lien avec la sélection des Beaucerons.... ;-)

4 commentaires:

Mouette a dit…

* 6 chiots le 2 mars * * 6 chiots le 2 mars * * 6 chiots le 2 mars * * 6 chiots le 2 mars *
J'lui fée réciter sa leçon matin et soir t'inquiètes pas ;)

Anonyme a dit…

2 mâles 2 mâles 2 mâles 2 mâles :)

Julien.

Pandore a dit…

T'es chié Julien, pense aux autres un peu!!!!
3 mâles et 2 femelles réservés de façon quasi certaine à l'heure actuelle.

Prélèvement de semence ce matin : 1 000 000 de spermatos utilisables... donc ça devrait remplir la Caprice! ;-)

Anonyme a dit…

Ah pardon j'en étais a 2 mâles réservés, alors 3 mâles 3 mâles 3 mâles et 2 femelles ;)

Ju