Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

20 février 2010

Bastet confirme son ring I

... en remportant ce week end à Nantes l'échelon I du challenge bergers français et bouviers des Flandres, ex aequo avec Cyno du Gex d'Emplume à Thierry Serbource, avec 187,9/200.



Les photos de Bastet sont ici :

BF 2010 Bastet


Pour moi comme pour les autres super week end, frisquet (j'ai ramené la grippe après avoir emmené la neige...), chapeau bas à la cuisinière qui mérite vraiment!!! (et à tout le club pour l'organisation).

Le fait qu'on soit tous au même hotel c'est super sympa aussi, même si on s'est retrouvés en très petit comité le samedi soir (bande de lacheurs!)


Au sujet du parcours de Bastet, je vais pas faire la fausse modeste, je suis bien sûr ravie de ce résultat (ça se voit sur les photos), et encore plus de le partager avec Cyno et Thierry! Tout le mérite du pointage de Bastet revient bien sûr à son coach et HA Greg Pollet, et aux membres de mon équipe évidemment.

Au-delà du résultat je suis très contente parce que ce qu'on a bossé depuis son précédent I semble avoir porté ses fruits. J'avais un gros conflit à la haie cet été, et de très gros problèmes de placements, donc même si cette flemmarde touche 2 fois, sur le reste elle a progressé. Sa défense était nettement mieux qu'au brevet et au Versoud, donc là aussi on bosse dans le bon sens et ça me rassure! ...ça va être à moi de travailler la discrétion dans le déclenchement à l'avenir... ;-)Pour la face et la fuyante, toujours ses "tarde" mais un seul rappel cette fois, donc là aussi je suis contente, on s'améliore (et j'ai réussi à siffler!)

Pour la garde au ferme ben Bastet beaucoup trop sur moi, du coup moyen vigilante, il faudra que je dose mieux mes commandements, pour qu'elle reste sur l'HA sans rester pour autant en prise.


Voilà peut encore mieux faire, l'objectif était de ne pas être ridicule (et de faire honneur à ses parents, Owen et surtout ma regrettée Pandore...) donc ça c'est atteint, celui de battre son demi-frère Arko (199/200!) ne l'est pas mais bon peut être une prochaine fois? ;-)


Prochain ring I un peu moins loin... à Orchie chez Michou!!! (seulement 700km)

Je tiens au passage à remercier pour leur accueil Julien et Ingrid (élevage du Domaine des Gardiens de la Vallée), ainsi que pour l'entraînement que j'ai pu faire avec Ju... Et encore désolée pour ce qu'ils savent, ils comprendront! ;-)

Spéciale dédicace à mes grands parents Jean Claude et Marie Thérèse, ma grande tante Solange, mon oncle Hugues et mes cousin(e)s Tom et Lila venus soutenir Bastet! Ils ont apprécié le déplacement, et je suis assez fière qu'ils aient assisté à un concours réussi!

Le classement définitif de ce 21ème challenge :

Brevet :
Blanc Beauceron M Drago des Campagnards de la Valette Valérie DELION ESC St Brissonnais
81,30 Bouv. Fl. M Culann Des Argeiras Christian BIDON CC Briec

RING 1
Blanc Berger Belge M. F Alaska Des Hautes Pertuades Sylvie COLLIER Club Nantais
1 187,90 Beauceron F Bastet Pandore Des Chasseurs d'Ombre Marie LOPEZ CC Val Gelon
1 187,90 Beauceron M Cyno Du Gex de l'Emplume Thierry SERBOUCE Club Canin Provinois
3 178,50 Briard M Veedoc’h De l’Aubade aux Bergers Corinne BERTROM-LIORIT CEC Maurepas
4 174,10 Bouv. Fl. F Etzo De la Genesis Corinne JESSIN CDDNEP
5 168,60 Beauceron M Cerbère Des Feux Celtique Nicolas LOHEZ CC Canin de Chantilly
6 163,10 Briard M Urban Blond de la Tour St Genin Patrice HIZEMBERT Club Nantais
7 160,40 Beauceron M Sharkan Du Val de Seine Jean-Claude BEAUFRETON CC Cholet
8 153,60 Beauceron M Cartouch Des Matins de l'Abbé Rozier Guillaume BOUTARD ECH Havraise
9 148,80 Beauceron F Bergère Du Marais du Diable Daniel LE BACHELET CC BDF and Co
10 141,70 Beauceron M Vacco Des Onze Hermines Gérard DURAND CDDNEPNC
FORFAIT Beauceron M Chok Des Alexines Philippe GENEST Club Nantais

RING 2
Blanc Bouv. Fl. M Rooster Des Argeiras Philippe JESSIN CDDNEP
1 270,00 Beauceron M Alioth Du Haut Marais Frédéric AUBRY ESC St Brissonnais
2 254,40 Beauceron M U2 Des Barons Noirs Della Foppa Mickaêl GERVASONI CC Commentry
3 199,20 Beauceron F Alias Du Haut Marais Lydia MARGER-LEONARD ESC St Brissonnais
4 166,10 Bouv. Fl. M Urak De La Saulaie Maraîche Myriam FESER CECRARING

RING 3
Blanc Berger Belge M. M Tchang Land van Mechelaar Morgane CORNEC Cani Club Cancellois
1 378,950 Beauceron M Vox Edir Joël RYDER Club Nantais
2 360,250 Beauceron M Baali Du Marais du Diable Nathalie LAMPE Perpignan Sport Canin
3 352,650 Beauceron M Trick Du Gex de l'Emplume Jean-Max NORMAND CEC Bords de la Garonne
4 327,900 Beauceron M Avatar Des Ombres valeureux Timothy WELCH Extreme Ring Dog
5 311,124 Beauceron F Vic Du Gex de l'Emplume Christian PEYRONNIN Amillis Club Sport Canin

Vous pouvez voir les vidéos des parcours d'une majorité des chiens ici (vidéo de Christian Peyronnin, merci Christian!!!!!)

Ring 1

Etzo et Cyno http://www.dailymotion.com/video/xc99jd_zozo-cyno_sport

Cerbère http://www.dailymotion.com/video/xc9fnf_cerbère_sport

Bergère http://www.dailymotion.com/video/xc9gec_berg%C3%A8re_sport

Bastet http://www.youtube.com/watch?v=RcIjrhDD2qo

Ring 2

Alias http://www.dailymotion.com/video/xc9i9m_alias_sport

Alioth http://www.dailymotion.com/video/xc9isk_alioth_sport

Ring 3

Vic http://www.dailymotion.com/video/xc9zqq_vic_sport

Avatar http://www.dailymotion.com/video/xca26y_avatar_sport

Trick http://www.dailymotion.com/video/xca4yi_trick_sport

Baali http://www.dailymotion.com/video/xca6ir_baali_sport

Vox http://www.dailymotion.com/video/xca7ja_vox_sport

Un énorme bravo à Vox Edir qui remporte le challenge Edmond Duteil, et le challenge Sénèque de la Dame de Coeur.

On espère voir bientôt Vox et Baali aux sélectifs, ainsi peut être que d'autres?

Cartouch des Mâtins de l'Abbé Rozier remporte la coupe du meilleur mordant, décernée par les HA ; et Vic du Gex d'Emplume celle de l'attaque arrêtée la plus marquante!!!! (et la moins réglementaire... loooooooool)

Pour mon chouchou Avatar, ce fut un florilège de désobéissance et de débordements, qui a commencé dès l'attaque arrêtée mordue de chez mordue, et a continué sur l'ensemble du parcours... mais à suivre malgré tout, et en France, je n'en dit pas plus vous verrez bien en temps voulu!

Deux regrets : l'absence suite à blessure de Chock des Alexines, à qui je souhaite un rétablissement le plus rapide possible ; et l'absence d'Artzain du Domaine des Gardiens de la Vallée faute d'avoir reçu ses étiquettes dans les temps, une sacrée déception pour leurs deux conducteurs.
VIVEMENT LE 22EME CHALLENGE!!!!!!!

Aucun commentaire: