Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

15 février 2006

Palmipèdes

Animaux dotés de palmes aux pattes... = pas les cas ni des chiens de ring, ni de leurs conducteurs!
Ce soir il pleuvait comme vache qui pisse. Et encore, une vache ça pisse pas autant, je sais de quoi je parle, je suis véto quand même, j'en ai déjà vu pisser, et ben c'est pas autant que ce qu'il tombait ce soir. Des cordes ou des grenouilles selon de quel coté de la Manche on est...
Il pleuvait à ne pas mettre un chien dehors. Pourtant, une fois le chien chargé dans la voiture et descendu jusqu'au club, il eut été dommage de l'y laisser pour se contenter de taper la discut autour de l'apéro. L'idée nous a d'ailleurs à tous traversé l'esprit.
Mais on est des courageux nous....!
Le costard, pas la peine d'y penser, en dehors du fait que c'est lourd et inconfortable quans c'est mouillé, travailler les chiens aux mordants sur cette pataugeoire-patinoire eut été dangereux. Physiquement parlant, et pour le dressage aussi. C'était un coup à faire des conneries. On s'est abstenu.
Les sauts, pas la peine d'y penser non plus pour les mêmes raisons de glissade sur herbe détrempée plantée dans la boue liquide.
Restait le plat. Allons-y gaiement, recouverts d'un maximum de couches imperméables. Au programme, trois petits exercices.
Suite muselée. Bof bof. Traîne, refuse de s'asseoir dans les flaques d'eau... hum A travailler sérieusement, ça va pas du tout ces suites, même avec l'excuse du sol détrempé, je m'en rend bien compte, et muselé c'est pire.
Refus d'appâts. Comme au dernier entraînement un appât a malencontreusement roulé jusqu'à Shamane, provoquant sa fuite (de Shamane, pas de l'appât, un appât ça n'a pas de jambes pur courir tout seul sauf quand il est resté vraiment trop longtemps sur le frigo) bref on a donc travaillé le lancer d'appâts sur Shamane, moi à coté, lui répétant doucement "c'est bien pas bouger". Elle n'a pas bougé, elle n'a pas touché. Mais il s'en est fallut de peu. A poursuivre.
Enfin, les positions. Shamane dans son cadre blanc, moi bien éloignée. Elle a (presque) bien fait ses positions, presque parce qu'elle rechignait toujours à s'asseoir, et à fortiori à se coucher. Mais c'était pas mal, elle a prouvé pour une fois qu'elle connaît parfaitement l'ordre debout. Par contre elle avance, j'ai donc appris comment la faire reculer, en avançant lentement vers elle et répétant recule jusqu'à ce qu'elle soit dans le cadre. Une fois dans le cadre, je félicite de la voix, en continuant à avancer pour la caresser. Puis je recule et rebelotte. La morale, c'est qu'elle a très bien compris l'ordre "en arrière" enseigné par Roger lors de l'accompagnement la semaine dernière. Elle savait très bien ce qu'on lui demandait.
Voilà pour la mère.
J'ai eu droit à une démonstration des progrès de la fille. A 3 mois, Ardente connaît "assis", "debout", son rapport d'objet est bien entamé, et elle a sa garde d'objet aussi sur boîte de graisse de canard vide... Paraît qu'ils ont même débuté les sauts avec placement assis... Si elle continue comme ça, elle aura son brevet avant sa mère celle-là!

Aucun commentaire: