Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

11 février 2006

Une couille dans la cuve (d'azote liquide)

Comme évoqué plus haut, je suis montée à Soissons pour que M. Migliore teste ma chienne, et donne son accord pour que j'utilise les dernières paillettes de Théo de la Niche du Bonheur, mâle qu'il eut été très intéressant d'utiliser sur Pandore. Par ce qu'il transmettait, par les origines de ma chienne, c'eut été un beau mariage.
C'eut été.
Parce que c'est mort.
Monsieur Migliore a reçu il y a de cela un an une petite lettre fort sympathique de la banque de semence où étaient stockées ses paillettes, lui rappellant qu'il avait toujours des paillettes de son chien congelées chez eux, et demandant s'il fallait les garder ou les jeter. Il a demandé qu'on les garde. Jusqu'ici, tout va bien.
Après ma séance de mordant à coté de Soissons (= très très loin de chez moi, mais pour avoir Théo, ça valait le coup), je les ai appellé pour connaître la marche à suivre, et pour faire descendre les paillettes au CERREC (Lyon, plus pratique pour moi). Au téléphone, ils m'ont confirmé qu'il y avait des paillettes, de quoi inséminer une seule fois une seule chienne. Parfait. Il fallait l'autorisation écrite de M. Migliore pour que je puisse les utiliser, parfait.
Sauf que. Sauf que la banque de semence m'a rappellé, quelques temps plus tard, en me disant que finalement, il n'y a plus de paillettes, elles ont toutes été utilisées depuis longtemps.
Alors moi je me demande où est la couille.
De deux choses l'une.
Soit ils ont fait une erreur en envoyant ce courrier à M. Migliore au sujet des paillettes restantes. En fait il n'y en avait déjà plus, ils n'auraient pas du envoyer cette lettre, ils ont merdé.
Soit il y avait bien des paillettes, et ils les ont perdues/cassées/jetées, ils ont merdé.
J'ai commencé à m'énerver (je l'avais, et l'ai toujours, très mauvaise). Puis je me suis rendue compte que de toutes façons, s'énerver ne mènerait qu'à une chose : me brouiller avec le personnel de cette banque de semence, avec qui j'avais jusqu'ici de bonnes relations. En aucun cas s'énerver ne fera réapparaître les paillettes de Théo.
Je m'efforce donc de rester calme, et de dégotter un mâle de dernière minute qui soit digne de Pandore. Pas facile. Ayant prévu d'aller tranquilos au CERREC faire une IA, je me suis engagée auprès de la clinique à bosser un certain nombre de jours, permettant à mon collaborateur de partir en vacances avec ses enfants. Le CERREC étant à deux heures de route de chez moi, il était possible de m'absenter une fois, le temps nécessaire pour faire inséminer Pandore. Mais partir à des centaines de kilomètres faire une saillie naturelle, et donc rester plusieurs jours, ce n'est pas envisageable.
Parce qu'un mâle à la hauteur de Pandore, j'en connais un : Owen! Owen qui m'a donné une portée géniallissime, et que je vais mettre sur Pandore. Owen qui est... en Bretagne. La porte à coté quoi!
A l'heure actuelle, je ne sais pas quand Pandore va revenir en chaleurs. Je prie pour que ça tombe à un moment où je ne travaille pas.
Dieu des couilles dans l'azote liquide, ayez pitié de moi, après ce sale tour vous me devez bien ça! non?

Aucun commentaire: