Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

12 juillet 2006

Brèves de comptoir...

... Ou plutôt de mails. Que je recopie ici tel quel. Pour re-situer le contexte (pour ceux qui ne suivraient pas), Astro Ourasi des Chasseurs d'Ombre a la lourde tâche de protéger et défendre et surtout jouer un rôle dissuasif dans un bar de banlieue parisienne (mal famé? lol). Tâche à laquelle il est entraîné par Domi Deniaut (juste histoire de lui faire un coup de pub en passant, parce que ce monsieur, en plus d'être quelqu'un de très agréable, fait du très bon boulot).
Les autres personnages sont principalement Mimi la maîtresse, le maître Laurent et leurs filles (Delphine ici mais il y en a d'autres!). Et Ann, prise à témoin, propriétaire de Ada, la soeur de Astro.
" Je vous envoie ce petit mail pour vous donner des nouvelles de ma "pov bête". Rendez-vous compte, obligé de bosser ce matin !!!Domi m'avait dit : pour pas qu'il se barre de derrière son comptoir quand ses maitres vont et viennent dans le bar, il faut lui mettre une laisse longue et le reprendre s'il part. Moi j'ai rajouté le collier étrangleur. Bref ce matin il n'a pas quitté son arrière de comptoir et quand il a vu qu'il ne pouvaitmême pas aller jusqu'à SA machine à glaçons (au bout du comptoir), il a finit par capituler et se coucher. Malgré tout, il s'est vengé sur le barman qui d'habitude le "gave" de glaçons. Pauvre Philippe (le barman), il y avait du monde ce matin, donc pas trop de temps à consacrer au "sieur Astro". Mais Astro, lui, les client il s'en fout royalement, lui il voulait des glaçons : il lui a donc approché sa gamelle, fait des frottis sur les jambes, rien ne venait. Delphine et moi, coincées au bout du comptoir (près de SA machine à glaçons), évitions le regard du boboss mais nous avons bien vu qu'il regardait Philippe d'un air de dire : tu vas me le payer. Imaginez, Philippe tranquille en train de ramasser un paiement sur le comptoir et... un boboss qui tourne autour de lui...bien sur, la longe aussi. Et là, Delphine gueule à Philippe : "attention, tes pieds..." OUF !!! Philippe amoureux inconsidéré du boboss le regarde droit dans les yeux, le boboss s'assoie, lui donne la patte, l'autre patte... Philippe stoïque, se défait de la longe et repart. Le boboss décu, se couche dans un énorme soupir. Mais Philippe, pas rancunier (mais conscient qu'Astro l'a fait exprès), lui ramène deux glaçons... Dur la vie de boboss... a t'il dit ensuite et j'ai rajouté "et dangeureux la vie de barman !!!"A part ça, à un moment, assis pas bougé lui dit Laurent. Laurent va à la cuisine (pour celle qui connait pas : cuisine, accès à l'arrière du bar, bar, caisse tabac), le bobos est à moitié chemin. Discrètement on détache la longe (pas au cou d'Astro, de l'autre coté). Toujours pas bougé le boboss. Mais quand son maitre l'appelle, il part. Il a été surpris de pouvoir y aller (tiens, ils ont enlevé la longe). Et Laurent lui donne sa récompense. Me souvenant d'Ann, je lui dit : met le par terre en tirant les pattes avant vers toi vu qu'astro est assis et dit lui"couché". Et ben ! il s'est couché tout seul !!! ouah!!! Re récompense !!!Puis je l'habille de la laisse courte et collier étrangleur pour aller jusqu'à sa voiture. Et là, un client rentre avec un petit roquet. Ann tu connais la réaction du boboss : chouette un ballon, on va pouvoir jouer !!!Réaction de Mimi : chouette on va pouvoir "travailler"sans que personne ne m'emmerde !!! Donc, le client, accoudé au comptoir, le roquet par terre. Obligation pour Astro (au pied) de passer entre le roquet et moi. Dur, très dur. Mais avec la laisse courte et le collier étrangleur, facile. J'ai fait comme ça : Astro maintenu assis au pied. Dès qu'il réagit pour aller voir le roquet, reprise d'un coup sec et remise au pied. Je l'ai fait environ5 à 6 fois. Bien sûr, avec l'entrainement, le geste était de plus en plus sec. L'autre chien ne bronchait pas, il avait juste envie de se tailler. Bref, avec l'aide d'un autre client qui se tenait prêt en cas de réaction trop "rapide" d'astro et de Philippe prêt aussi, Astro a bluffé tout le monde et est passé tranquillement à côté du roquet sans même lui dédaigner un regard. Une fois sortie du bar, je l'ai félicité grave avec ses croquettes nonos en plus. Ouf, il a réussi... Moi j'ai fait ma culture physique pourla journée !!! (non mimi il y a Domi cet après midi!!!) Retour à la voiture au pied sans aucun problème. La marche au pied semble maintenant bien acquise tout comme l'arrêt au pied assis. Mais je dis "semble", parce qu'Astro est un boboss et qu'un boboss fait... ce qu'il veut !!!Bref, avec Delphine on était tellement fière qu'on est allées chez la toiletteuse lui chercher des jouets (il n'en a plus au bar). Elle l'a gratifié d'une corde en plus... et il est fier comme tout (plus la corde parce que au bout d'une demie heure, elle n'est déjà plus la même...).
Le boboss a aussi "travaillé" ce soir avec Domi. Enfin les humains disent "travailler"parce que vu comment Astro accueille Domi, je doute qu'il travaille !!! Mais non, Marie, rassure toi, il n'a pas du tout la queue sous le ventre, non, sa queue elle bat l'air !!! un vrai ventilateur. Qui a dit que les chien n'aimaient pas mordre ? Parce que ceux-là, je les invite a voir Astro qui accueille Domi ! Jamais vu un chien aussi heureux !Domi a trouvé qu'Astro était encore un pov chien malheureux : une petite piscine pour le soulager des chaleurs du temps !!! pov bête !!! A part ça, les deux compères ont joué à mordre (surtout celui à quatre pattes). Durant cette épreuve (que nous avons filmé) Astro a un super port d'oreille et de queue (mais puisque l'on vous dit que les chiens n'aiment pas ça...). Domi est toujours content de son bb boboss... Tiens Ann, Domi a trouvé qu'Astro avait pris de la largeur et un peu de hauteur mais surtoutdu coffre !!! Il mord bien, mais fatigue vite...normal, le soir... après une bonne sieste c'est fatigant !!! non mais. Après on a fait de l'obéissance. Là, le portd'oreilles (rabattues sur le crane) et de queue (bof) est moins "smart". Comme quoi l'obéissance c'est moins rigolo (mais non ils n'aiment pas mordre...). Il faut dire que domi a été vache avec lui. Collier étrangleur, longe. Domi va jouer avec lui et me dit : rappel au pied assis. Mais, auriez vous oublié que je suis un boboss ? j'ai autre chose à faire, donc je suis totalement sourd ! Aie, il y a un c... qui a tiré sur la longe ! et, ca fait mal au cou... bon d'accord, j'y vais !!! et super position du boboss assis au pied. Procédure répétée à plusieurs reprises, le boboss finit par revenir à sa place bien conscient que ça fait moins mal au cou !!! Mais sans la longe...fume pépère, je reviens pas !!! Aie, Mimi tu fais mal au cul... bon d'accord, j'arrive ! Voilà, ça c'est Astro au quotidien !!! Mais que voulez vous, des boboss qui ont en plus du sang breton il fallait se douter que ça allait être têtu !!!Domi remet la longe et décide d'aller se promener en ville. Passage devant la copine de Marie et le labrador préféré de Septembre. Bien sûr, Astro, digne héritier se manifeste à son tour. Surprise ! Pourtant Mimi elle ne tient pas de laisse ? pourquoi ça m'a fait mal au cou alors ? Merde y a Domi qui tire la longe derrière. Vraiment c'est pas top, si en plus on peut pas faire ce qu'on veut (surtout aller bouffer le labrador (pardon le banc) d'à coté, où on va). Donc me voici promenant mon boboss "sans laisse". Il n'a pas apprécié du tout, parce que Domi il a plus de force que moi... alors le boboss, ça lui fait plus mal. Entout cas, il a bien marché au pied, s'est bien arrêté assis... enfin tout la seconde fois après avoir bien enregistré qu'il y avait un tireur de laisse pas sympa derrière !!!voilà. Domi était content de son élève qui lui n'était pas du tout content de le voir partir. Une prochaine fois, c'est Astro que l'on déplace afin de le faire travailler en présence d'autres chiens. Tout ça pour parfaire son éducation relationnelle..."

Aucun commentaire: