Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

18 juillet 2006

Dur pour les filles de rentrer dans leur maillot de bain cet été!

Des nouvelles du loukoum (Pandore) : avec 150g de croquettes par jour, elle perd lentement du poids. Ouf. Parce que sinon, à part lui couper complètement la bouffe, je voyais plus quoi faire!
Sa fille (Shamane) aussi en a perdu, ce qui fait qu'elle souffre nettement moins de la chaleur, et tient mieux les entraînements sur la durée. Le loukoum géant reste Illiade, la juju, et pour elle pas moyen d'influer sur l'alimentation : c'est herbe à volonté. Une seule solution : le sport. Du coup les deux mémères s'y collent aussi, et la maîtresse avec.
Pour Illiade, le loukoum en chef, Pandore, Shamane et moi, c'est donc programme intensif de remise en forme. Surtout depuis hier 12h, heure bénie du début de mes vacances sans solde (3 semaines... cool!) Hier donc, pour commencer, petite ballade pour se mettre en jambes. J'avais prévu un aller-retour d'une heure, Lili a fait l'aller en 40 minutes, et le retour en 15. Pas la faute du dénivellé, non, c'est tout plat ou presque, la faute à "je suis une grosse flemmarde qui traîne des sabots à l'aller, et trottine voire galope tout le long au retour pour rejoindre mes potes". Résultat : retour au pré trempée, et Marie a bien faillit se gameller plusieurs fois au galop, parce que la juju avec son dos rond et sa transpiration, c'est une savonnette. Surtout quand comme moi on monte exclusivement à cru... mais quel bonheur, le galop dans les bois, ponctué de petits coup de cul joyeux au passage!
Aujourd'hui rebelotte, mais j'avais prévu plus long. Une boucle d'environ 2-3 heures. Avec un départ plutôt raide, qu'Illiade a brillamment passé mais elle y a laissé pas mal de gras. Ensuite, promenade de santé pas-trot-galop sur les pistes de ski de fond de La Féclaz. Un bonheur. De larges chemins, entretenus, balisés, bordés de hauts sapins, tout à l'ombre, très peu de dénivelé (voire pas du tout). Le pied. Bon un peu un labyrinthe quand même, et vu que la monture était en pleine forme et plutôt pressée, ce fut difficile de regarder la carte à chaque croisement. Donc orientation plutot au pif, au gré de mes humeurs (mais pas des siennes sinon, vu son sens de l'orientation magnifique, on se serait retrouvée devant son pré en moins de 5 minutes, je la connais ma cocotte!) En 3 heures de ballade, nous avons croisé : 2 groupes de cyclistes, 3 groupes de piétons, une ballade à cheval de 5 cavaliers, et 2 joggers. Raisonnable. Et une bonne dizaine de chiens, je me suis donc félicité d'avoir laissé Septembre à la maison.
Après m'être perdue, je me suis retrouvée sur la route entre la Féclaz et Plainpalais, juste devant la maison de mon "collègue" beauceronnier. Arrivée pas très discrète, entre les hennissements de Illiade auxquels répondaient ceux des chevaux de Rolland, et mes "Pandore au pied! Shamane au pied! Pandore au pied bordel!" à chaque voiture... Un petit coucou vite fait, une coup de rape sur le pied de ma juju qui faisait un peu la gueule du fait des cailloux, un itinéraire de retour pour éviter la route au maximum, et hop retour maison.
Demain, je pars à pied avec les chiens tester mon itinéraire de jeudi, à savoir le col de la Verne qui permet de relier Les Déserts (La Fougère) au Margériaz où je compte bivouaquer. Ancien chemin muletier, GR donc balisé, mais praticable à cheval? Là est la question, apparemment c'est pas gagné d'avance. Et si ça passe, jeudi on refait la même à cheval, bivouac sous les étoiles du Margériaz, et retour vendredi en suivant la crête du Magé jusqu'au Crozet pour redescendre sur Le Noyer puis St François de Salle. Histoire de s'échauffer avant le tour des Bauges à cheval, en six jours, programmé pour la fin de mes vacances. Et ma mythique liaison Lescheraines-Alès que je compte faire depuis des années à travers la Chartreuse, le Vercors, la Drôme, l'Ardèche et enfin les Cévennes; mais ça c'est une autre histoire...
Si avec ça on perd pas toutes nos kilos (enfin surtout les leurs, hein, mois je suis mince juste comme il faut c'est bien connu!), moi je sais plus quoi faire!
Ah un bonus en prime : quand on monte à cheval en short, on bronze même des jambes!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tres chere collegue beauceronniere et cavaliere. J' aimerai tellement te rejoindre dans tes escapades avec mon cheval et mes chiens! en alsace c' est bien mais du coté ou j' habite c' est assez reglementé coté chien à tenir en laisse meme à cheval...ah comme mes montagnes basque me manques........gros bisous à bientot!!!et allez seneque !!et vive le patxaran!!!

Anonyme a dit…

alors tu as reconnu? qui suis je?? ps j' adore la gueule de denis sur les photos de groupe de la finale quand on brandit la banderole j' en ai plusieurs et à la fin il tombe par terre !!lol

Pandore a dit…

Pfffff Sandy mais pour qui tu me prends???? Trop facile!
T'aurais enlevé quelques indices j'aurais pu hésiter, mais là... entre basque patxaran beauceron alsace et cavalière...
A quand la liaison Alsace-Bauges à cheval avec euh... 4+2=6 beaucerons???? ;-)