Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

08 octobre 2006

Shamane en vidéo

Elle sont en ligne, les vidéos de Sha qui bosse, entraînement du samedi 7 octobre 2006.


On a commencé par une défense en libre sur Bruno, un des deux HA qui débutent. Bruno a vu un peu haut comme niveau, en me contournant en passant du coté du chien, ce qui normalement n'arrive pas avant le niveau 2. Shamane s'est pas trop mal comportée en amorçant de se retourner bien collée à mes jambes, puis est revenue au pied, s'est mise en place, a commencé à reculer, est a petit à petit hésité. Sur les indications de Roger je continue à avancer, Shamane finit par accompagner Bruno en aboyant, mais attend quand même l'agression pour mordre. Agression qui a été faite après que Bruno aie levé la man pour tirer le coup de feu. Le résultat c'est du beau n'importe quoi en matière de mordant. La cessation est propre, Shamane garde presque au ferme (vu que je monte pour l'engueuler et la mettre en place).
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-defense-bruno1.avi


Du coup on recommence, toujours avec Bruno, et quelques accessoires supplémentaires : collier à pointes et laisse courte pour moi, collier plat et longe de 2m qui traîne derrière. Bruno contourne par le bon coté cette fois, Shamane se met en place, et la mission de Bruno est de pousser Shamane à la faute en marchant sur la longe, de façon à ce que je corrige. Une variante des entraînements précédents avec le harnais quoi. Deux longueurs de terrain, une agression bien défendue, mordant rien à redire, garde au ferme (même si je l'ordonne derrière, elle n'a pas eu le réflexe de revenir). Elle se lève quand même à la relève, je la replace et revient la chercher, mais c'est déjà beaucoup mieux.
Attention la vidéo est très longue (du fait des deux longueurs de terrain)
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-defense-bruno2.avi

Ensuite une petite face sur Bruno. Rien à dire. Shamane trépigne au démarrage mais attend l'ordre, mord bien, pas de mâchonne ou de perte de prise, cessation niquel, le seul détail gênant c'est qu'elle revient au pied devant moi et pas à sa place. Pas gênant dans la pratique car ce n'est pas sanctionné quand le chien est près du maître, mais bon, si on veut éviter qu'elle revienne et reste loin, c'est mieux de corriger.
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-face-bruno1.avi


On change d'HA.
Première défense sur Damien, le reculer se passe à la perfection, son agression un peu trop longue (la main est restée sur mon épaule un moment) a peut être perturbé la chienne, bref son mordant est moyen et elle perd sa prise à deux reprises. Elle ne garde pas au ferme évidemment, je suis même obligée de venir la placer.
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-defense-damien1.avi

On re commence (à la rencontre je répond aux sarcasmes au sujet du beauceron émis par mon équipe sur les bords du terrain qui profite du fait que je travaille pour vanner... non mais...). Agression franche, mordant de Shamane meilleur malgré une perte de prise. Cessation bonne, garde quasiment au ferme (tout est dans le "presque" et le "quasiment")...
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-defense-damien2.avi

La face sur Damien est pas trop mal. Elle percute bien là où on lui a appris (grosso modo vers les aisselles), mâchonne pas mal mais ne perde pas sa prise, sauf à quelques secondes de la fin de l'exercice. J'attend qu'elle reprenne pour ordonner la cessation, qu'elle a presque anticipé. Retour rapide. (comme quoi, quand même, sur les cessations c'est carrément mieux!)
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-face-damien1.avi

Roger met ensuite le costard pour bosser ces fameuses garde au ferme. Shamane en excitation, attaque lancée, cessation (évidemment elle fait demi tour et rentre au grand galop), je lui ordonne de garder et elle se place (évidemment j'ai pas entendu que Roger voulait une laisse...). Le but de l'exercice est de lui apprendre à se placer en tournant à l'opposé de moi, et à garder au ferme grace à des fuites.
Attention vidéo très très longue (3 minutes?)
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-gaf-roger1.avi
Et on recommence, avec collier et laisse cette fois. la vidéo est tronquée (carte mémoire pleine), donc un peu plus courte...
http://chasseurdombre.free.fr/images-site/shamane081006-gaf-roger2.avi

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bravo Mummy Shamane!