Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

21 octobre 2006

U2 II ("Yout" pour les intimes)

Parce que comme toute conductrice ring Cathie est fan de son chien, Cathie a réclamé un post qui lui soit consacré sur mon blog. Non en fait j'exagère pour l'emmerder, elle regrette juste que je n'en parle jamais, alors j'ai dit que je ferai tout un post rien que sur lui. Parce que c'est vrai que je ne parle jamais de U2... Pas des autres non plus d'ailleurs, à part Velcome de temps en temps, et c'est un oubli qu'il faut réparer.
Parce que je suis pas toute seule dans cette équipe de ring de la Section Cynophile d'Aiton, on s'en doutait, et chacun des chiens qui la compose mérite au moins un petit paragraphe. A tout seigneur tout honneur, on va commencer par U2 (et aussi parce que Cathie me fait peur et que je crains les représailles! lol lol lol).
A tout seigneur tout honneur parce que U2 est celui de l'équipe qui joue au plus haut niveau. Il est en II. Je sais, ça va faire rigoler les dresseurs de champions qui visent une finale, le chien à plus haut niveau à Aiton est en II. Mais ce n'est qu'une question de temps, il va passer en III très bientôt. Et il ne fait pas de figuration.
U2 est un BA. C'est pour ça que j'en parle pas, d'autant plus qu'avant d'avoir un BA, Cathie avait un beauceron. Pfffff. lol
C'est un BA gris, contrairement à ce qui est noté sur sa carte de tatouage et sur son pedigree. Ne cherchez pas l'erreur, mais bon, quand même quoi... Et c'est un mâle.
Bref voilà pour les généralités, dont tout le monde se fout.
Ce qui est plus intéressant, c'est la façon dont il bosse. Je me rappelle quand je suis arrivée il y a un an, il finissait ses concours en I si je me rappelle bien. Il avait parfois des doutes, et était de toutes façons (et est toujours) branché sur môman. Je me souviens des séances de "blindage" dans la cabane, où on le faisait mordre avec des bidons et autres trucs bruyants de partout, pendant qu'on était 5 à le tripoter dans tous les sens. Je me rappelle aussi des débuts de la valise, avec le sac de sport et "U2 tes pattes!". Et je revois Cathie toute rouge qui galope le long du terrain, derrière U2 à fond, pour lui faire faire ses caches...
Tout n'est pas toujours facile avec lui, mais c'est rare qu'il se plante en concours. C'est un chien qui apprend très bien, un chien qui adore le mordant et qui mord bien, en fond de gueule, stable, et sans faire mal aux HA, et un chien qui bosse avant tout pour Cathie. C'est peut être là son plus gros défaut, sans môman il est perdu, ou en tous cas nettement plus malheureux, et ça le pénalise sur certains exercices.
Ces derniers temps, pour le programme du II, là où ça pêche c'est le rapport au vu et la recherche. Nous on a l'habitude que Cathie ramène la coupe à chaque concours ou presque, alors se faire griller 8 points, et une première place, parce que le "chien ne dépasse pas" ça fait rager. Bon je ne parle même pas des 5 premières places grillées pour une bulle à la recherche (-40) au concours d'Annecy... C'est là-dessus que se concentrent les efforts de Cathie, Roger, et le reste de l'équipe ces derniers temps. Apprendre à U2 à faire toutes ses caches, et lui apprendre à dépasser après le rapport au vu.
Pour les caches, on utilise la technique multi-HA. Trois HA, répartis dans 3 caches, au vu du chien au départ, pour lui apprendre à toutes les visiter. Il arrive encore à en zapper, mais ça progresse. Et il travaille en libre, donc Cathie ne fait plus son marathon au rythme d'un 100m...! Dommage c'était rigolo... lol... je fais ma maline, mes chiens ne dépassent pas le brevet, je ne suis donc pas encore passée au "tour du terrain en courant traînée par mon chien", mais bon, ça viendra peut être, et ce jour là les autres ne me rateront pas...! (et ils auront raison, ça m'apprendra à dire des conneries sur mon blog!). Bref U2 se paie des tours de terrain, avec plein d'HA cachés partout, c'est quand même le bonheur!
Pour le rapport au vu, Cathie a utilisé la technique du "long bâton de berger?". Avec un bâton dans la main, elle cadre le chien de façon à l'envoyer en avant avec l'ordre "va jouer". Et demi-tour, et rebellote dans l'autre sens. Et ça marche. S'il a perdu 8 points à cause de ça à Aiton, il a fait le plein au rapport au vu à Annecy (mais a paumé la recherche, à choisir, le rapport ça coûte moins cher! lol)
Bref voilà, à l'heure actuelle Cathie peaufine son II en vue du prochain concours, qui sera son dernier à ce niveau, et va ensuite bosser le III. La valise étant un morceau de choix où il y a encore pas mal de boulot....! A suivre donc, dans 15 jours au Versoud, puis l'année prochaine pour les concours en III!

Aucun commentaire: