Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

25 novembre 2006

Carafond

Ca pousse, et on commence (enfin je commence) à voir des différences de caractère entre les chiots. Pas encore toujours nettes, mais certains se démarquent.
Une des femelles (collier jaune), par exemple, porteuse d'une grosse et jolie tache blanche qui se résorbe au fur et à mesure (j'ai bon espoir qu'elle disparaisse totalement), est nettement plus mordeuse que tous les autres. Pas encore franchement pendue aux vêtements et autres chiffons, mais elle a la majorité du temps ses dents plantées dans quelque chose. C'est également une qui passe son temps à explorer la maison, s'aventurant plus loin que les autres filles. Il est fort possible que je change d'avis concernant celle qui portera le nom de Bastet, et me garde plutôt celle-là, s'il se vérifie que c'est bien elle la meilleure. Les deux autres mordillent également, mais moins souvent et moins longtemps pour le moment. Tout ça peut encore évoluer bien évidemment, mais c'est son coté exploratrice extravertie qui me séduit le plus. Une des trois (collier vert) semble un peu plus timide en milieu inconnu. Sans se bloquer pour autant, elle reste plus dans le giron de son maman et de ses frères et soeurs, je la retrouve moins souvent dans des coins improbables. Quoi que, y a pas plus de 15 minutes, je l'ai trouvée endormie dans une pile de linge sur mon étagère, toute seule, dans le coin exactement opposé de la pièce à celui où dormaient tous les autres en un joli gros tas ronflant...
Pour les mâles, un des deux (collier léopard) est une vraie terreur. Il grogne, il aboit (bon ça ils le font tous, ils viennent de découvrir ça et s'en donnent à coeur joie), il se promène parfois "très loin" (le seul à avoir découvert l'intégralité de la maison, et donc plus souvent que les autres confronté à Septembre), et il fait preuve d'un très mauvais caractère plutôt très drôle pour une crevure de cette taille! L'autre mâle (collier noir) semble moins extraverti que son frère, mais c'est lui qui passe le plus de temps à mordre des deux... Donc à voir au final lequel plaît le plus à chacune de ces deux demoiselles qui vont se les partager... Il va falloir attendre encore un peu pour voir comment ça évolue.
Dans l'ensemble ça se décoince bien, ça se promène ; tous sont déjà sortis de leur propre initiative de ma chambre pour explorer la cuisine attenante et le couloir. Je les ai remis dehors plus longtemps, toujours avec Pandore et Septembre, ils ont plus bougé que la première fois, se sont pris de jolies gamelles en chutant de la terrasse dans l'herbe (chute violente d'au moins 15cm de hauteur!), ont appris à regrimper dans l'autre sens, et commencent à saisir la signification de l'onomatopée "tilililoulou" destinée à les faire venir. S'ils sont tous sortis contraints et forcés (je les ai portés), ils sont tous re-rentrés par leurs propres moyens en suivant le bipède qui fait de drôles de bruits ("tilililoulou"), et aussi môman ou l'autre quadrupède noir et feu qui n'est pas maman et n'a pas de lait, et qui grogne aussi mais quand même on va tenter de têter, sait-on jamais!
Bref c'est passionnant de les voir évoluer. Encore quelques semaines pour se faire une pré-opinion, et on les testera officiellement au club.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dis, y'a un "royal" dans ton lot ?

A te lire, ça donnerait presque envie !!! mais non, on va continuer avec le grand bb...

Pandore a dit…

Y en a un qui le sera puisqu'il va aller rejoindre Albert en Finlande, qui n'a rien à envier à son frère en matière de conditions de vie... Hein Camilla????? ;-)