Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

13 mars 2009

Cazan is back

L'autre grande nouvelle de ce 20ème anniversaire des bergers français, c'est le retour de Cazan à la maison.
Preuve s'il en est que je n'aurais jamais du le laisser partir, moi qui pensais lui donner plus de chances, belle erreur.

Toujours est-il que maintenant il ne s'agit plus d'un chiot de 4 mois qui ne vivait que pour moi, passait des mini passerelles sans qu'on ne lui demande rien et rapportait déjà ses balles ;
non maintenant c'est un grand bonhomme de 20 mois, débordant d'énergie, hyper calin, hyper collant, hyper lêchouille et hyper speed, mais hyper sympa. Le hic c'est qu'il n'a pas appris grand chose chez son premier maître, les reprises en main de Sandrine et Rafaël ont permis d'avoir un rappel, une marche au pied, une absence, un assis et un couché mais c'est à peu près tout. Il courre après la balle mais se barre avec pour la détruire, ou au mieux revient et la crache. Il n'a pas la moindre idée de ce que peut signifier ce mot bizarre "debout", et quand il comprend pas, il saute lêchouiller, ça sert à rien mais c'est pas désagréable si?
...je vais m'en voir sur le plat je vous dit même pas. J'ai l'impression de retrouver Shamane. Même genre de tempérament : aucune agressivité, aucune maturité. Gros bourrin qui voudrait bien obéir mais ne tient pas en place, ne comprend pas bien ce qu'on lui veut, et voudrait juste des calins... si on s'énerve : il remue la queue, éventuellement balance un coup de langue. Seule différence avec Shamane : lui n'est pas fugueur, et ça c'est un sacré soulagement....!
L'avantage de ce type de tempérament, c'est qu'on peut monter la sauce, en face voilà un chien qui ne se retourne pas, ne tombe jamais dans l'agressivité, et est toujours joyeux. Mais il a rien compris de plus qu'avant....

Bref après une petite séance de pseudo-plat pour voir l'étendue des dégats ou de l'absence de rien, je constate que Raf a super bien bossé puisqu'il respecte la marche au pied, a un très beau rappel et se couche ou s'assoit niquel, ce qui n'était absolument pas le cas quand on l'a repris à 12 mois. En revanche je vais aller faire un petit tour en cours d'éducation aux bons soins d'Audrey ma sister, histoire de mettre les points sur les "i" et glaner des infos et des idées en gestion de gros nounours qui a envie mais ne comprend rien... D'ailleurs si y a des conseils qui traînent parmi mes érudits lecteurs, je suis preneuse...! Ne vous privez pas!

Pour le mordant, on verra samedi aussi. Mardi soir il a eu droit à une longue séance d'ostéo, le môssieur lui a tout remis tout en place parce qu'il y avait pas mal de choses de travers (articulation temporo-mandibulaire, cervicales, sacrum et j'en oublie), et selon mon ostéo pas étonnant qu'il ne morde que d'un coté en étant tout tordu comme ça. Si seulement il pouvait avoir raison, et que la manip, doublée quand même d'une petite légère rééduc hein, lui permette de mordre aussi bien des deux cotés en libre.... si seulement... croisons les doigts, croisez-les pour lui!
Effet directement visible de la manip ostéo : dès le lendemain Cazan a découvert le trot, alors que jusque-là je ne l'avais vu que ambler. Déjà un bon point. On verra samedi ce que ça donne, une chose est sûre c'est que Greg autant que Jean Pierre sont ok pour le bosser et voir ce qu'on peut en faire, ce qui est une très bonne nouvelle. Vu le nombre de chiens dans l'équipe, ça risque de commencer à faire lourd, et j'étais pas sûre qu'ils accepteraient.
Je n'attend rien de Cazan, si ce n'est d'être heureux et de m'apprendre un maximum de choses. Si par miracle on parvient à le monter, en I, ou en II, ou..... et bien moi foi, on fera pêter le champagne. Si on n'y arrive pas, et ben j'aurai un chien de compagnie de plus, ce ne sera ni la première ni la dernière fois que j'engraisserai un chien à rien faire. Mais celui-là, hors de question qu'il reparte encore une fois. Je pense sincèrement qu'il a besoin de stabilité, et j'ignore encore si je saurai re-créer le lien que nous avions tous les deux au départ, mais ce qui est sûr c'est que c'est un chien adorable, hyper attachant, et que j'y suis déjà hyper-attachée. Pour le reste, et ben on verra bien, demain est un autre jour et sans surprises la vie n'a plus tellement d'intérêt!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Marie n'a rien compris : un chasseur d'ombre, ça comprend tout, mais ça fait se que ça veut !!!

Anonyme a dit…

Mireille c'est pas la peine de te mettre en "anonyme" rien qu'au contenu on sait que c'est toi ^^
Bah avec ma chasseuse d'ombre c'qui marche bien c'est les coups de rangers ^^ ou la bière mdr

Anonyme a dit…

En effet, t'en rajoute plein d'articles.
J'ai adoré le, je cite:
"ce ne sera ni la première ni la dernière fois que j'engraisserai un chien à rien faire" (ça m'a bien fait rire, t'abuse lol)), il ira toujours promener en tout cas avec son surplus de graisse, c'est déjà bien qu'il est bon caractère.
Pour ton article au dessus je n'avais pas trouvé (mais est-ce que ça m'étonne (la réponse)? bravo pour ta persévérance de faire des lignées de travail).
Ca détend de lire tes articles, continues comme ça.

rosered92 a dit…

Je me souviens de cazan le jour ou tu es passé m amener Cobalt, effectivement il a bien poussé le pèpère , par contre je n ai pas bien compris, c est la première ou la deuxième fois que tu le récupère?
dans le texte tu parle de ses 1 ans?
Biz et grosse caresse a Cazan qui est devenu un beau loulou.