Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

15 novembre 2005

Cuvée 2005

Ils sont nés. ca y est. Le premier, un petit mâle noir et feu (tout petit) à 3h du matin dans la nuit de dimanche à lundi, les autres ont suivi à intervalle plus ou moins régulier jusqu'à 8h30. Ils sont six, deux mâles noir et feu, une femelle noire et feu, deux mâles arlequin, une femelle arlequine. Tout le monde va bien même si les deux mamans (la vraie et l'éleveuse) sont sur les rotules. Quelle idée Shamane de pondre des chiots en pleine nuit! Ah du temps de Pandore, au moins, on faisait ça de jour, c'est quand même plus adapté!
Bref.
Shamane est une môman exemplaire, elle ne les quitte que contrainte et forcée pour aller faire son pipi et son caca dehors, et rerentre aussi sec. Bon elle y met un peu trop de zèle parfois, comme ce matin où elle a décidé que le dessous du lit était nettement mieux comme nid. Après plusieurs déménagements (bruyants!) de la portée, j'ai renoncé. Sauf que sous le lit, il fait froid, et en plus y a pas de barres anti écrasement. Résultat j'ai enlevé le matelas, l'ai posé sur la caisse de mise bas, et là elle a daigné les y laisser.
Je suis allée chercher une planche pour lui faire un toit. Ca a semblé lui convenir. Une heure. Ensuite elle en a encore déplacé deux dans la penderie, et trois sur ma couette qui était posée dans un coin en attendant de remettre le lit en ordre.
J'ai donc du ranger la couette (ça m'apprendra à être bordélique), récupérer les perdus dans la penderie, et remettre tout le monde dans la caisse. Ils y sont encore. Jusqu'à nouvel ordre.
Un autre détail sympathique concerne la Société centrale canine. Pour ceux qui l'ignorent, pour inscrire des chiots au livre des origines, il faut suivre une démarche fastidieuse, qui consiste à envoyer une déclaration de saillie (et un chèque) dans les 4 semaines suivant la saillie, puis à attendre l'arrivée d'une liasse comportant la déclaration de naissance à remplir dans les jours qui suivent, et l'inscription de portée à remplir quand les chiots sont identifiés.
Jusqu'ici tout va bien, j'ai envoyé ma déclaration de saillie dans les délais.
Mais je n'ai rien reçu. Pas de liasse, rien.
Et les chiots sont nés.
Inquiète, je les ai appelé (pour ceux qui n'ont jamais essayé, ça vaut le coup, comptez minimum 30 minutes d'attente avec les unités qui défilent).
"-Vous avez envoyé votre déclaration de saillie quand?
-Euh ben je sais plus, dans les délais, la saillie a été faite le 17 septembre, environ 3 semaines après.
-C'est normal que vous ayez rien reçu, on est complètement débordés, on n'a traité aucune déclaration de saillie postée après le 15 septembre!
-Ah? Et comment on fait alors?
-On fait rien, vous attendez de la recevoir
-Je vais bien la recevoir? Les chiots vont bien pouvoir être au LOF?
-Ah ben ça on verra. Si vous avez bien envoyé votre déclaration de saillie oui.
(super. Je l'ai envoyée, ça c sûr! mais l'ont-ils reçue? Perdue?)
-Vous pourriez vérifier que vous l'avez bien reçue? Parce que je suis inquiète là quand même!
-Ah ben non madame, je vous ai dit qu'on avait rien traité depuis le 15 septembre, donc je ne peux pas savoir si on l'a reçue ou pas!
-Aucun moyen de vérifier?
-Non madame, aucun.
(Super!)
-Et les chèques? Ils ont été débité? (ce serait un moyen de vérifier)
-Non madame, on n'a rien traité depuis le 15 septembre, donc on n'a rien débité non plus."
Voilà. Vive la SCC qui s'informatise pour que ça aille plus vite.
J'ai posté hier une lettre en recommandé cette fois, leur indiquant la naissance de 4 mâles et 2 femelles. Avec une copie de la copie de la déclaration de saillie. Y a plus qu'à attendre...
Sinon et pour finir, je tiens à préciser que malgré ma nuit blanche, je suis allée entraîner Pandore lundi soir.
Et ben, c'était vachement super bien! Elle m'a fait, pour une fois, des suites qui ressemblaient vraiment à des suites, joyeuse, dynamique, au pied et tout et tout, et même elle me regardait!
Pour le mordant elle a bien reculé à la défense, elle a bien gardé au ferme, elle a anticipé une fois à la face, mais pas deux! Quelques légers soucis sur les cessations cependant...
Bref on progresse et ça fait plaisir!
Je vais commander des chiots à Shamane pour la nuit du 25 au 26 novembre, peut être que j'aurai mon brevet comme ça?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C génial rien à dire, j' adore lire ton blog !

A plus

Vénus :-)

Anonyme a dit…

félicitations ! Bon courage à la maman et à l'éleveuse.
Tonny.

Unknown a dit…

Qu'ils sont choupinous! C'est si mignon!

Pandore a dit…

et un de moins...
un petit mâle noir et feu est mort hier matin.
La véto (= moi!) n'a absolument rien pu faire...
J'espère juste que ce n'est pas quelque chose que les autres pourraient choper.
Plus que 5. Snif