23 décembre 2005
18 décembre 2005
On a testé pour vous : le cd de sons de Roland
15 décembre 2005
Sha et le plat, ou comment tout reprendre à la base
14 décembre 2005
Démarches administratives cynophiles : parcours du combattant ou comment se faire racketter à tous les niveaux
Trêve de Noël
11 décembre 2005
Socialisation
Pour la peine, j'ai demandé à deux petites filles qui ne se sont pas faites priées de revenir tripoter les loulous.
Histoire de les habituer à l'homme, et surtout aux enfants.
Les adultes sont moins faciles à trouver, surtout ces messieurs d'ailleurs... ;-)
Une heure de tripotage intensif, avec cris et hurlements à la clef, sont dynamiques les "socialiseuses"...
10 décembre 2005
Bol d'air pour Shasha
Une grasse matinée sacrifiée pour la bonne cause.
Son enthousiasme à monter en voiture était impressionnant!
Bon, l'enthousiasme pour aller sur le terrain, celui pour bosser nettement moins. Enfin, celui pour se concentrer. Suites dégueus, je commence à avoir l'habitude, force est de constater que je suis nulle en suite, nulle pour motiver mes chiennes, je les endors, et elles s'emmerdent. Précède, traîne, s'écarte, s'arrête pas, repars pas, la totale. Bon. Y a du boulot.
L'absence correcte, elle a pas tout oublié.
Les appâts mieux! Comme quoi y a quand même du mieux parfois, même quand tout le reste est pire. Faut dire qu'elle les travaille ses refus d'appâts en ce moment, vu que je lui interdit de déscendre la gamelle des chiots. Le mot "pas toucher", à défaut d'y obéir, elle sait ce qu'il signifie maintenant!
Rapport d'objet pas mal. On en est au début, à lui faire tenir en gueule sans lâcher et sans mâchonner, elle le fait bien. A bosser. Elle a pas oublié en tout cas.
Positions pas trop mal. Se lève pas vraiment quand je dis "debout", elle ne le fait qu'au deuxième ordre, avance presque pas (le presque est de trop, je sais!), y a du boulot aussi mais c'est pas la cata. Pas comme ses suites. Enfin, nos suites plutôt...
Mordant... bof... Pas si mal pour unr reprise selon Roger, mais je le soupçonne d'avoir voulu me ménager vu le reste.
Elle glisse sur toutes ses prises. Elle est encore au harnais et à la chaîne. Prises en fond de gueule, mais pas assez serrées qui donc glissent et se perdent. Beaucoup de décroché à droite pour tenter de choper la jambe gauche. Mais motivation toujours aussi forte. Cessations aux 2500ème commandement, no comment.
Mouais.
On va bosser.
Après avoir mis du lait partout dans sa caisse dans la voiture, Shamane a été très heureuse de retrouver ses rejetons, et les a allaité presque tout l'après midi. Comme quoi, ça a du bon de lui changer les idées. Elle a besoin d'air je pense, reprendre l'entraînement ne lui fera que du bien. Séances prévues le lundi soir vu que je bosse le samedi matin...
Ah et champagne pour fêter le brevet de Pandore, et la naissance des chiots! Ca méritait bien ça!
03 décembre 2005
Chrysalide : quand les larves deviennent des chiots
Les chiots sont en plein dans leur 3ème semaine. A 15 jours, pile à l'heure, ils ont ouvert leurs yeux, bleus pour le moment.
Mais ça ne changeait quand même pas grand chose. Quand on les prenait dans les bras, on les sentait intrigués parce qu'il ne distinguait pas encore bien.
Et puis là, la révolution. En l'espace de quelques heures, jeudi, ils sont passés de larve à chiots. Fini le rythme bouffe/dodo/bouffe. Maintenant ça bouge!
Maintenant ça se déplace pas seulement pour aller têter. Bon si ils croisent une mamelle ils crachent pas dessus, mais ils explorent. On en retrouve dans toute la pièce, et c'est pas Shamane qui les trimbale pour une fois (ça change!). On en retrouve à coté de la gamelle de maman, qui se font copieusement renvoyer ailleurs, dans les angles, sous les tissus, sur les cartons, de partout. Inconvénient majeur : ils pissent de partout. Et ils se roulent dedans. On peut pas tout avoir...!
Maintenant ça fait du bruit. Bon avant aussi, mais c'était des couinements pour dire "j'ai faim" ou "j'ai froid". Maintenant c'est beaucoup plus varié, on a des "dégage" "lache moi" "viens là que je te morde l'oreille".... ca grogne, ça jappe, ça se prend déjà pour des caïds.... Heureusement que maman leur apprend la vie : pas touche à ma gamelle, je grogne plus fort que toi!
Maintenant ça joue. Et que je te mord l'oreille, et que tu me mord la queue, je te tiens, tu me tiens par la barbichette etc etc etc. De vrais gosses. Et faut bien qu'ils fassent leurs dents! Elles arrivent, encore toutes petites qui pointent juste des gencives, pas encore assez sorties pour faire mal. mais ça va pas tarder. Et avec les dents douloureuses va arriver le premier traumatisme de leur vie (enfin, si on enlève la naissance!) : le sevrage. ben oui, quand les dents font mal aux tétines, et que les griffes en rajoutent une couche, ben maman elle se barre au lieu de laisser têter... Et du coup ben bien obligés de s'intéresser à la gamelle... Vu comme Shamane la garde, c'est pas gagné...!