Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

03 décembre 2005

Chrysalide : quand les larves deviennent des chiots


Les chiots sont en plein dans leur 3ème semaine. A 15 jours, pile à l'heure, ils ont ouvert leurs yeux, bleus pour le moment.
Mais ça ne changeait quand même pas grand chose. Quand on les prenait dans les bras, on les sentait intrigués parce qu'il ne distinguait pas encore bien.
Et puis là, la révolution. En l'espace de quelques heures, jeudi, ils sont passés de larve à chiots. Fini le rythme bouffe/dodo/bouffe. Maintenant ça bouge!



Maintenant ça se déplace pas seulement pour aller têter. Bon si ils croisent une mamelle ils crachent pas dessus, mais ils explorent. On en retrouve dans toute la pièce, et c'est pas Shamane qui les trimbale pour une fois (ça change!). On en retrouve à coté de la gamelle de maman, qui se font copieusement renvoyer ailleurs, dans les angles, sous les tissus, sur les cartons, de partout. Inconvénient majeur : ils pissent de partout. Et ils se roulent dedans. On peut pas tout avoir...!


Maintenant ça fait du bruit. Bon avant aussi, mais c'était des couinements pour dire "j'ai faim" ou "j'ai froid". Maintenant c'est beaucoup plus varié, on a des "dégage" "lache moi" "viens là que je te morde l'oreille".... ca grogne, ça jappe, ça se prend déjà pour des caïds.... Heureusement que maman leur apprend la vie : pas touche à ma gamelle, je grogne plus fort que toi!


Maintenant ça joue. Et que je te mord l'oreille, et que tu me mord la queue, je te tiens, tu me tiens par la barbichette etc etc etc. De vrais gosses. Et faut bien qu'ils fassent leurs dents! Elles arrivent, encore toutes petites qui pointent juste des gencives, pas encore assez sorties pour faire mal. mais ça va pas tarder. Et avec les dents douloureuses va arriver le premier traumatisme de leur vie (enfin, si on enlève la naissance!) : le sevrage. ben oui, quand les dents font mal aux tétines, et que les griffes en rajoutent une couche, ben maman elle se barre au lieu de laisser têter... Et du coup ben bien obligés de s'intéresser à la gamelle... Vu comme Shamane la garde, c'est pas gagné...!

Aucun commentaire: