Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

04 novembre 2006

Revue "Le Bas Rouge" morceaux choisis

Quelques extraits et réflexions suite à la relecture des deux dernières revues (2006/2 et 2006/3)
Classe travail/classe compétition : Ouf, vive la classe compétition. Quand en classe travail ce sont des chiens de la Noé du Jardin ou de Sainte Pétronille qui l'emportent, ça soulage et fait plaisir de voir enfin apparaître ces vrais chiens de travail sur les podium de la classe compèt. Renoutet hadès, Real, Mamba, Sania, Praxy, Trick, Onhyx et Mox (pour ne citer que les 4 premiers, femelles et mâles, de cette classe), ça a quand même plus de gueule en matière de chien de travail. Vive la classe compèt!
Compte rendu de l'assemblée générale du 06 mai 2006 : "Il a été décidé de la création d'une classe "compétition" pour ces chiens "recommandés" lors du concours avec classement à la suite des épreuves de recommandation, dans la perspective de l'attribution du CACS. Ces initiatives sont l'expression de la volonté affirmée de promouvoir l'utilisation du Beauceron et un signal envoyé en direction des utilisateurs pour leur exprimer notre soutien et nos encouragements aux éleveurs qui militent dans ce cadre pour le Beauceron de travail dans la conformité générale définie par le standard. De nombreux observateurs du monde cynophile reconnaissent que le Beauceron est une race nationale de chiens de berger qui a conservé dans sa population des sujets aptes au travail. Garants de ce patrimoine, notre responsabilité n'en est que plus grande. Nous soutenons les actions qui militent en faveur du chien de travail et cherchons à convaincre de nouveaux adeptes ou renouer les liens avec des utilisateurs qui s'intéressent ou s'interrogent, prêts à prendre ou à reprendre un Beauceron."
Là j'applaudis des deux mains.
Réunion des délégués du 22 avril 2006 : "Cotation 2. Le CANT doit être passé entre 6 et 12 mois pour permettre de prétendre à la cotation 2." ??? J'ai raté un épisode là ou quoi? Le CANT, c'est pas le certificat d'aptitudes naturelles au troupeau? Quel rapport avec la cotation 2? C'est obligatoire pour que les chiens soient cotés maintenant, ou alors je comprend rien à rien? Soit dit en passant, ce ne serait pas une mauvaise chose du tout, j'y serais plutôt très très favorable, mais ça me surprend. Alors, où est-ce que je comprend de travers???
"Trésorerie. [Mme Hervieux] signale que chaque délégué doit être raisonnable dans ses dépenses et fait remarquer que certaines dépenses, d'apéritifs notamment, lui paraissent exagérées." No comment. Ou si. C'est bien pareil partout, à quand la remarque du ministre des finances concernant les dépenses éxagérées des apéros de l'UMP au frais du contribuable? No comment quand même finalement.

Rubrique utilisation, au sujet du 17è challenge national du berger français Marcel Servet : "Il est dommage qu'aucun délégué régional ou représentant du CAB ne se soit déplacé, contrairement à ceux du club des Pyrénées et des Briards. Par contre nous avons eu la visite amicale de Rafaël Galvez, conducteur de Sénèque, qui participait à un concours en ring dans la région". Tiens donc. Quelle star ce Raf, toujours là quand il faut! ;-)
Utilisation toujours : "Les Beaucerons en 2005. 627 licenciés toutes disciplines, 65 beaucerons pratiquent une discipline incluant du mordant". Voilà qui explique la désertification des terrains en noir et feu, et notament les inter-race. 65, ça fait pas lourd, surtout si on compte tous ceux de beauté qui passent le brevet pour concourir en classe travail. On n'est pas sortis de l'auberge.
Et enfin un extrait de l'éditorial de la revue 2006/3 : "Comme de nombreux cynophiles, je suis resté cet été à la maison en compagnie de mes chiens. Disposant d'un peu de temps, j'ai lu différents messages sur un forum consacré au Beauceron. On y retrouve souvent des témoignages personnels. On reconnaît une nouvelle génération de propriétaires, d'utilisateurs et d'éleveurs. Certains, peut-être, nous remplacerons un jour. Je me permets de recommander la lecture d'ouvrages de référence pour la race pour les questions relatives au standard. En ce qui concerne l'amble par exemple, il est noté dans le livre de R.Sauvignac "Le berger de Beauce" éd. De Vecchi 1983, dans les commentaires au standard, qu'il s'agit d'une allure tout à fait naturelle et qui ne devrait pas être pénalisable, si par ailleurs le chien peut trotter convenablement. Cela apporte déjà quelques éléments de réponse pour le débat en cours. Je souhaite une attention plus soutenue à la lecture des articles et des réglements publiés dans notre revue. Il semble que les dispositions prises, par exemple, pour les chiens inscrits en classe compétition, n'aient pas toujours été bien assimilées. Il faut aussi savoir que le brevet de chien de troupeau n'a pas d'équivalence avec les brevets des autres disciplines."
Forum? Débat sur l'amble? hum, ça me dit vaguement quelque chose tout ça. Mais ce n'est peut être qu'une impression, et ce débat a pu avoir lieu sur plusieurs forums.

Bref, bonne résolution 2006 (mieux vaut tard que jamais), à partir de maintenant je vais lire aussi les éditos et les compte -rendus de réunion de délégués et AG. Bon peut être pas ceux des journées beauceronnes quand même, mais je ne vais plus me limiter aux pages "utilisation".

1 commentaire:

Pandore a dit…

Ils vont bien! RAS