Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

30 décembre 2007

Chocolat

En cette période de fêtes de fin d'années, forcément, c'est de saison...
Mais là il s'agit bien de cynophilie, et ce n'est pas un post au sujet de la toxicité du chocolat chez le chien, mais au sujet du Beauceron chocolaté.

J'en ai vu un, de mes yeux, un vrai, mon tout premier en live!

Au cours d'une visite dans une pension équestre hier, en attendant le monsieur qui devait me montrer un veau malade (et qui n'est jamais venu, passons). En l'attendant j'ai vu un chien, fortement typé beauceron, bien que non LOF. Et totalement chocolat pour le coup.... Chien super sympa, bien dans sa tête, sociable et calin, tout marron des pieds à la tête en passant par le bout de la queue.
Coté morpho, il est pas au LOF, je ne saurai pas dire s'il y a eu croisement ou s'il est issu de beaucerons pas très très conformes au standard. En tous cas absence totale d'ergots, ça c'est très dommage, pour le reste y a du Beauce, ça y a aucun doute, et c'est pas croisé Dob. Je ne peux cependant pas exclure un croisement BA ou autre berger...
Coté couleurs, ben tout marron avec de jolis reflets, le sous poil marron également (monsieur était en pleine mue). Les feux très clairs par contre, je m'interroge sur l'action du gène sur les feux? Est-ce systématique chez les chocolats, ou présent uniquement sur ce chien, lié à un éventuel croisement? Aucune idée pour le moment...
Coté origines, le bonhomme a été adopté à la SPA, donc là c'est choux blanc. Dommage.
J'étais en visite donc pas équipée de mon appareil photo préféré, j'en ai fait quand même 3, de photos, avec mon téléphone portable,mais bon coté qualité c'est pas extra :

Mais en tous cas, j'étais ravie, mon premier chocolat en vrai!
A suivre très certainement, je retournerai le voir, équipée cette fois...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Inadmissible de ne pas avoir son appareil photo préféré... d'est quand même pas ce qu'il y a de plus lourd !!!