...avec mes collants, j'ai rencontré Gilles Deprez, qui faisait d'la corde à sauter oh oh oh
looooooool
Gilles tu as beaucoup de chance que je ne sache pas transférer les photos de mon tel portable sur l'ordi, en tous cas pour le moment...
Appel lancé à tous les nombreux destinataires de mon mms, le premier qui m'envoie (par mail)les photos de Gilles pour publication sur mon blog gagne une tome des Bauges!!!
...trève de plaisanterie et de moqueries, je suis donc depuis une semaine en Lorraine. Drôle de destination pour des vacances me direz-vous... chut vous allez vexer les lorrains et leur accueil à la hauteur des ch'timis!
Ca fait maintenant une semaine que je squatte à Metzeresche, petit bourgade que je vous recommande parce que l'église ne sonne que toutes les 1/2 heures, contre tous les 1/4 d'heure dans les environs de Toul dixit Daniel qui joue les parisiens outrés de ne pouvoir dormir...
Je squatte, mais je ne me repose pas (enfin pas trop, un peu quand même, j'ai une réputation à entretenir!). Pour le coup, je fais du chien-chien-chien en continu...
Déjà parce que j'ai débarqué avec pas moins de 9 beaucerons chez mon généreux hôte, qui lui en a 2, ce qui fait une meute de 11 (ne m'envoyez pas la DSV, dans les 11 y en a 6 de moins de 3 mois! ...qui ne sont pas les plus discrets ni les plus calmes... mais ne comptent pas en législation), et ça occupe. Ramasser le charbon de bois réparti dans le terrain, les crottes, nettoyer la cour, balayer les poils, et aujourd'hui au programme récupérer les lambeaux de PQ qu'ils ont malheureusement réussi à choper et à disperser dans l'ensemble des annexes... Rien qu'avec ça, y a déjà de quoi faire.
Soyez surpris si vous le voulez (et là je m'adresse entre autre à ma famille.... ), mais Nico est ravi de voir autant de beaucerons réunis chez lui! Si si, véridique, comme quoi des pires que moi ça existe!!!!!!!!!!!!!
Pour des raisons de lecturabilité (comment ça c'est pas français ce mot là? Ca s'appelle un néologisme bande d'ignares!) je pense scinder la narration de mes aventures lorraines en plusieurs épisodes à thème, parce que tout d'un coup, ça risque d'être assez imbuvable (et surtout très long, vu qu'en Lorraine tout est buvable, surtout le picon mais aussi la chartreuse, hein Spikitut?).
Bref oyez oyez braves gens, venez écouter les aventures peu touristiques mais très cynophiles d'une beauceronnière savoyarde en vacances dans un presque-plat-pays, où on croise un club canin tous les kilomètres (j'exagère à peine).
Malheureusement peu de photos vous l'aurez compris, mon appareil photo numérique est HS, mon nouveau est arrivé en Savoie 24h après mon départ, il ne me reste que le tel portable pour immortaliser les images les plus mémorables, ou alors l'appel à témoins pour m'envoyer des photos. Votre imagination devra donc la plupart du temps faire le travail à ma place, ce qui n'est peut être pas plus mal? (en tous cas pour la dignité de certains des protagonistes, oui oui c'est à toi que je pense Gilles...!!!)
3 commentaires:
A la demande de Nico, j'ajoute "destruction d'un sac de ciment et tentative de refaire la cour de façon inégale avec ce même sac" à la liste des dégats des morpions...
Désolée pour le retard, j'ai fait encore pire que pour les boules d'Avatar.... (sans aucun jeu de mot)
J'ajoute également "destruction des boutons de la machine à laver" dans la liste des dégats...
Enregistrer un commentaire