Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

03 avril 2005

et rond et rond petit patapon...

En ce dimanche matin grisonnant, j'ai comme prévu sacrifié ma grasse matinée et suis partie entraîner Shamane et Septembre sur brebis. Comme c'était des brebis de prévues, j'avais pris Septembre, histoire de le tester, parce que sur vaches môssieur joue les trouillards...
Bon ben super matinée, je suis très fière de mes bébés!
On a commencé par Shamane, petite séance d'obé pour m'apprendre à lui apprendre le stop et le rappel au pied (la honte, c quand même la base le rappel au pied!!!!). Ensuite, direction le cercle grillagé avec qq brebis à tête noire et laine blanche, et puis leurs agneaux, et puis les Aubrac qui nous regardent avec la ferme intention de se faire les chiens si jamais on les laisse à leur portée...
Petit tour de cercle en laisse... tiens elle s'y intéresse la sha sha... comme c'est bizarre (pas une grosse surprise pour moi...) puis laché sans laisse, et rond et rond à droite, et rond et rond à gauche, et rond et rond donc, jusqu'à ce que mademoiselle soit assez crevée pour daigner s'arrêter au "stop". On rattrappe, on félicite, au suivant!
Paul, l'éleveur adorable trop gentil qui accepte de sacrfier son temps à ma lubie de troupeau, était plus septique concernant le loulou, vu que sur les vaches il n'avait pas été convaincant du tout, et qu'il a la sale manie de tuer tous les chiens qui passent. Sauf que quand y a du mouton, y a plus d'autres chiens dans l'angle de vue de septembre... et rond et rond et rond et rond, même après 250 tours et une maitresse épuisée de tourner en rond à la même vitesse, pas moyen de l'arrêter le loulou!
Conclusion : oui il a bien un bon instinct de troupeau mon crétin de chien!!! Il manque juste (un peu? beaucoup? à la folie?) d'obéissance... euh même sanction pour Sha, on va donc tenter de mettre le réveil aux aurores tous les jours, et de faire faire à chaque bestiole à 4 pattes qq exercices tous les matins, midi et soir, histoire que ça rentre...
Monsieur Hiber (Paul) a dit : prochaine séance quand ils auront le stop (et le rappel mon dieu j'ai honte).
Donc pas de brebis avant le stop parfait sans brebis, parce que sinon c même pas la peine d'essayer avec...!!!!
Donc motivation profonde de moi-même qui vais tenter de sacrifier mes sacro-saintes dernières minutes au lit.... qu'est-ce qu'il faut pas faire pour être cynophile!!!

Conclusion de cette séance très agréable : les boboss ont encore de l'instinct. Paraît que j'ai de très bons chiens.... Et c pas moi qui le dit, c un éleveur de borders!!!!!

Aucun commentaire: