Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

16 avril 2005

il pleut il pleut bergère...

... et c'est valable aussi quand on fait du ring! Entraînement humide cet après midi. Shamane a été dispensée d'obé, étant en chaleur, pas question qu'elle perturbe tout le monde...
Du coup c'est Pandore qui s'y est collée! On a travaillé sur le plat avec tout le monde : marche en laisse derrière la jambe, arrêt assis sans rien demander, modifications d'allures ("Marie! C'est le chien qui s'adapte à ton allure, pas l'inverse!!!!"), positions et découverte du "debout", rappel au pied depuis l'autre bout du terrain, refus d'appât avec môman cachée, minute couchée avec les coups de trompette (non, le pouêt ne signifie pas que tu as le droit de rejoindre les appâts chère louloutte qui croit aux miracles!), etc etc etc Pas trop de pluie pour ce début, de jolis progrès par rapport à l'entraînement de mercredi, ça fait plaisir!
Ensuite, ben mordant... LA récompense suprême. Du coup pas moyen de zapper, malgré les trombes d'eau, Pandore m'en aurait beaucoup trop voulu de la priver de ça. Et moi aussi d'ailleurs, je m'en serais voulu, mais quand il fait sec c'est quand même moins galère!!!
On a continué à travailler les prises en gueule, les progrès ne sont pas flagrands. En début de séance elle mord en bout de bras, en fin de séance elle mord en haut, c'est progresser certes, mais par rapport à l'entraînement précédent que dalle... Bon ça finira par rentrer je pense (j'en suis sûre!!! on va pas se décourager maintenant que le champagne est au frais pour le brevet!).
LE progrès du jour, c'est la cessation. Après qu'on m'ai remonté les bretelles, je me suis décidée à changer de ton pour le "Pandore halte". Maintenant c'est plus crié, certes, mais surtout beaucoup plus convaincant. Pandore lâche direct, et après quelques essais successifs fonce sur le boudin que je lui tend en courant en sens inverse (c moi qui court en sens inverse) et en l'appellant de ma voix de débile spéciale dressage. Remise au pied, et couché, et on y retourne... Ca avance!!!! mais si!!!!

Shamane a eu droit à sa morsure elle aussi. Juste un petit coup, histoire de voir comment elle se débrouillerais, si le mordant pourrait lui plaire, ou pas. On a commencé un peu dur par l'homme d'attaque direct, avec le bâton en même temps, ça l'a bien intéressé mais elle était visiblement un peu perdue. Pour mieux la tester, vu qu'elle n'a jamais bossé au mordant, on a laissé tomber le bâton, et pris la jambière. Là, tout de suite, ça va beaucoup mieux, et une fois qu'elle a eu compris, on a remis le bâton... Et ben le moins qu'on puisse dire c'est que ça lui plaît, elle comprend vite ce qu'on lui demande, et a appris à accepter qu'on lui caresse les côtes avec un truc en bambou sans lâcher. Y a du potentiel. Dommage...

Aucun commentaire: