Ca veut dire qu'il arrête de mettre le costume et de se casser le dos à force de prendre des beauceronnes lourdes en haut (entre autres), qu'il arrête de diriger l'entraînement de l'équipe ring, et qu'il laisse sa place de président du club.
Il s'en va pas tout de suite, il partira d'ici un an, quand il aura finit le débourrage des chiots qu'il a démarrés. Mais avant ça, il va être opéré. Après le brevet de Shamane, et il ne pourra plus mettre la toile pendant un moment. Il forme la relève en HA, Damien et Bruno mettent le costume en alternance, sous la direction de Roger, et se débrouillent plutôt pas mal du tout. Bon, pour les HA on peut se débrouiller, même si les deux zigotos sont débutants, ils progressent et vite, et c'est déjà bien!
Pour la présidence, je sais pas qui va vouloir se coltiner ce job là, mais on trouvera (faudra bien).
Ce qui pose le plus gros problème, c'est l'entraînement. Sans le coach, ben on est mal barrés. Aucun de nous n'a l'expérience suffisante pour pouvoir coacher les autres, et trouver les solutions quand ça bloque. Ca demande énormément de métier, une connaissance parfaite du ring et du réglement, une grande expérience des difficultés et de comment les résoudre. Pour certains points précis, on peut demander de l'aide ailleurs (ce que Roger fait régulièrement, personne n'est Dieu en matière de chien), mais aucun d'entre nous ne peut prendre le relais de Roger.
Faire venir un entraîneur d'ailleurs? Possible (rien n'est impossible), mais très difficile! Ceux qui ont une équipe qui tourne ne la quittent pas comme ça.
Alors on fait quoi? On plante tous Aiton et on va voir ailleurs comment ça se passe? Ailleurs c'est où, d'abord?
- Le Val Gelon, juste à coté, l'avantage c'est que c'est pas plus long d'aller entraîner chez eux qu'à Aiton, qu'on les connaît déjà (du moins une partie) et qu'ils apprécient Pandore donc pourraient accepter de prendre une de ses filles (ben oui, si je me pose toutes ces questions, c'est pas pour Shamane qu'on arrête au brevet, pas pour Pandore qui est déjà arrêtée, mais bien pour Bastet qui va démarrer en janvier, si elle est née...!). L'inconvénient, c'est que je doute qu'ils puissent prendre 6 chiens de plus dans leur équipe. Parce qu'il me semble qu'ils sont déjà très nombreux. Ils pourront donc en prendre certains, mais pas tous, et dans ce cas lesquels?
- Albertville. Ca fait déjà plus loin, mais ça reste acceptable. Avantage : y a Adrien comme HA là bas, ça fait déjà un pote. Inconvénient : à part Adrien je ne les connais pas, je ne sais pas ce qu'ils valent, et y a au moins une personne qui n'a pas très très bonne réputation...
- Annecy, plus loin aussi, de l'autre coté. Avantage : je les connais un peu, je sais ce qu'ils valent. Inconvénient : ben pareil, ont-ils de la place ou pas, ont-ils envie de s'emmerder avec une beauceronne, et aussi combien de temps ça prend de traverser le contre ville d'Annecy si on tombe aux mauvaises heures????
Voilà pour les possibilités de changement de club. En admettant que ce soit la bonne solution, il reste encore une question : quand?
Tout de suite en janvier, histoire d'attaquer direct le débourrage de Bastet dans l'équipe qui va la monter? Ou seulement quand Roger arrêtera? Roger attendra-t-il d'avoir finit de débourrer Bastet pour partir? Roger sera-t-il capable, après son opé, de commencer le débourrage de Bastet?
Je fais une confiance aveugle à Roger, parce que j'ai pu constater le boulot fait sur Shamane, et que j'ai rarement vu des HA et coach qui se cassent le cul (et le dos, et la tête, alouette...!) si longtemps pour une chienne, juste pour l'amener au brevet. Patience, psychologie, finesse... et ne pas laisser la conductrice renoncer. Je sais que le débourrage de ma ch'tiote sera bien fait, en sachant prendre le temps nécessaire au Beauceron, si c'est Roger qui le fait. Je ne sais pas si ce sera le cas ailleurs. Aiton est une équipe "pas prise de tête" qui n'a aucun chien en III, et ne cherche pas à aller vite et haut, en tous cas pas forcément. Les autres clubs visent les sélectifs, et entraînent une majorité de malinois. Est-ce qu'ils sauront avoir la patience de débourrer un Beauceron? Est-ce qu'ils auront envie de le faire???? (sachant qu'il est hautement probable que ma chienne n'atteindra jamais le niveau des sélectifs...) Dans ce cas, mieux vaudrait que Roger débourre tranquillement et bien, et que le dressage soit finalisé ailleurs, avec une chienne qui aura les bases. A condition que Roger puisse le faire, et jusqu'au bout...
La dernière raison qui pourrait me faire partir dès janvier, c'est de couper l'herbe sous le pied à mes potes d'entraînement, en allant direct au Val Gelon histoire d'être sûre qu'ils me prennent. Et donc de leur piquer éventuellement leurs places. Ce que je ne ferai pas (sauf si je découvre qu'eux font pareil en douce, hein, balancez-vous les traîtres! lol lol lol).
Moi je voudrais qu'on parle de tout ça tous ensemble, assez rapidement, que chacun puisse donner son avis sur les différentes possibilités, et qu'on se mette d'accord tous ensemble. Et qu'on puisse démarcher en commun les autres clubs, pour essayer de caser tout le monde au mieux, sans faire ça dans le dos les uns des autres et en se tirant dans les pattes. Ca serait quand même plus sympa non?
2 commentaires:
It really makes me very very angry, that some idiot could kick Pandore!
If I just would have been there...I would teach him a lession in how to behave with animals.And I would have kicked him...do I need to mention where? ;o)
;-)
Enregistrer un commentaire