J'ai repris le boulot. Ben oui, faut bien!
Pour tout vous dire, je suis censée être en rempla à St Jean de Maurienne depuis le 15 octobre. Etant d'une nature stressée vis à vis de mes chiots, j'ai retardé mon arrivée au maximum, le véto a eu la gentillesse de comprendre, et surtout n'avait pas vraiment besoin de moi (son salarié est au Pérou, mais c'est assez calme pour un seul véto). J'ai donc repris le boulot au Chatelard mercredi, et enchaîné ce matin à St Jean de Maurienne.
Enchaînement plutot cahotique, j'ai fait presque toute la tournée en Bauges, puis ai chargé la voiture, les chiens, fait 3 fois le tour pour vérifier que j'oubliais rien (tenté de charger en vain la caisse de mise bas qui, montée, ne rentre pas dans la voiture), chargé les chiots avec bouillottes et chauffage à fond, foncé jusque chez Roger pour y déposer Shamane et Septembre ("vacances" au chenil pour ces deux-là), me suis inquiétée des braillements des chiots qui semblaient crever de chaud (bouche ouverte, tentative pour sortir du carton, alors que le chauffage était sur froid depuis un moment et les bouillottes virées quasi au départ), qui semblaient aussi avoir faim, ai foncé encore jusqu'à St Jean, prévenu de mon arrivée, mis les chiots avec leur mère où ils se sont jetés sur les mamelles, fais courir Pandore, mangé au mac Do, couru jusqu'à la clinique, déposé toute la marmaille et leur môman sur le socle (un truc à béton où je ne sais quoi, bien pratique, qu'ils ont depuis le début), mis la lampe, ... et attendu les clients.
Le véto que je remplace n'est parti que ce soir, l'après midi a été calme.
Ce soir j'ai recommencé la même chose en sens inverse chez le véto (il me laisse son appart), et ça y est, enfin, tout est posé. Jusqu'à mardi.
Demain c'est férié, avec un peu de chance ce sera calme.
Les pitious poussent bien, pas pesés depuis un moment cause endormissement subit hier soir et pas le temps aujourd'hui, de plus le bac de la balance sert de gamelle de fortune à Pandore (j'ai pensé à tout, sauf à la gamelle de Pandore). Par contre, leur réaction au chaud pendant le trajet prouve qu'ils commencent à réguler leur température eux-mêmes, donc on va pouvoir baisser les chauffages.
Et surtout, surtout... ça y est les yeux s'entrouvrent. Ca date d'aujourd'hui, hier c'était encore bien collé, mais là l'angle interne de l'oeil se décolle. D'ici à ce que je rentre en bauges, ils auront les yeux bien ouverts et vont commencer à devenir plus actifs!
Ah, et aussi, c'est plus scato, mais ils font caca tous seuls. Il faut savoir qu'au départ, c'est la mère qui, en lêchant le périnée des chiots, entraîne par réflexe caca et pipi. Là, ils font ça eux, j'en ai chopé un en flag en train de pousser comme un malade pour faire sa crotte... Bientôt ce seront des chiens et plus des rats!
Enfin, dernière constatation scientifique permise par le fait qu'ils ne sont que 5 pour 10 mamelles : quand les chiots stimulent mécaniquement les mamelles, ben c'est une réaction humorale grace à l'ocytocine qui fait venir le lait. Quand ils têtent sur 5 mamelles, les 5 autres pissent le lait dans toute la caisse. Pandore sait qu'il y a des chiots qui meurent de faim dans le monde, donc pas de gaspillage, je vous rassure, elle lêche tout après... ou alors c'est parce qu'elle est maniaque, mais ça on se demanderait bien d'où ça peut venir????
3 commentaires:
au mac do fo acheter des "cheese" à 0.95 cents.... pas pour toi, pour la maman des bb... et c'est quand que tu leur présentes un ballon de foot ?
ça va pas tarder. Maintenant qu'ils ont les yeux ouverts et qu'ils se tiennent tant bien que mal sur leurs pattes, il va être temps de débuter la stimulation de leurs neurones et de leurs synapses, à coup de ballons de foot, chiffons, boudins, et autres trucs bruyants...
les news manquent de jeunesse !!!
Enregistrer un commentaire