Ca dort, ça piaille, ça grossit, bref ça vit et ça fait plaisir à voir!
Ils ont maintenant 6 jours, le pire est passé, même si rien n'est jamais gagné avant qu'ils partent. Mais ils sont sur la bonne voie.
Coté poids, la ch'tiote number one est passée de 220g à la naissance à 460, sa soeur de 220 à 450, la grosse fifille à sa môman de 320 à 660, le piti mâle de 280 à 566, et le "gros tas" (tout relatif par rapport à une portée normale) de 340 à 744g. C'est quand même nettement moins inquiétant.
Je profite de ce post pour rendre un petit hommage à une jeune fille qui vient de passer une semaine à la maison. Ingrid a 12 ans, elle est sur les photos de la portée de Shamane avec sa soeur pour leur contribution à la socialisation de mes chiots. Cette année elle était là pour la naissance, j'aurais aimé qu'elle assiste à une vraie, ça a plutôt été une cata, mais tant pis. Ingrid a observé la chienne pendant toute la phase préparatoire, c'est elle qui a repéré la fonte du bouchon muqueux samedi matin, c'est elle qui a veillé sur Pandore pendant que Shamane passait avec moi son brevet de ring à 1h30 de là, c'est encore elle qui a surveillé Pandore et ses crevettes pendant que je payais le champagne à Aiton pour le brevet de Shamane, et la naissance des chiots. Sans Ingrid pour veiller sur eux, je n'aurais pas pu m'autoriser cette soirée de détente avec mon équipe (miam le chevreuil et les crozets de Chantal!). Ingrid a su repérer l'hyperventilation de Pandore, lui a pris la température, a surveillé ses muqueuses, a regardé en détails et à plusieurs reprises la plaie de césarienne, checké les compresses, etc etc etc. Bon, elle a ça dans le sang, ses grands parents sont agriculteurs et depuis toute petite elle veille les brebis et les vaches dans les mêmes circonstances, mais force est de constater qu'elle a un sacré sens de l'observation pour ces choses là. Un réel talent.
Merci Ingrid pour t'être aussi bien occupée de Pandore et de ses crevettes!
2 commentaires:
Tout le monde va bien!
ton message date un peu....
Enregistrer un commentaire