Après de grosses difficultés à tenir ses prises du fait du changement de dents, on avait stoppé le mordant pour la fifille, la laissant attachée sur le terrain où elle a pu assister au travail des autres (ça l'intéresse!) et être motivée pour conserver cet amour qu'elle a du boudin.
Hier on a fait un petit entraînement en comité restreint : JP (notre coach) et son chien Usher du Creux Tatcher (un jaune, ben oui, niveau II peaufinage de III), Tristan son fils pour mettre la toile, et moi pour faire commissaire et juge.
Bastet était donc attachée sur le terrain pour qu'elle apprenne à tout bien faire comme Uscher. Au cours d'une pause récupération de Tristan (tout un entraînement de Uscher seul dans la toile, c'est plus que physique, il fait pas semblant le bonhomme, ni sur ses entrées, ni sur ses morsures!), on a voulu stimuler Bastet comme d'hab. Sauf qu'elle a chopé, qu'elle a ferré, qu'elle a tenu, et qu'elle a pas lâché. Du coup elle a gagné et le boudin, et le droit de recommencer. C'est donc reparti, gentiment. JP soulagé de voir que la chienne est de nouveau là, et moi encore plus! Il a retrouvé ses qualités du début, mises à mal par la douleur dans les mâchoires, et a pu reprendre le boulot au bâton, aux mains, chienne soulevée par la peau du dos, bruit sur les bidons, etc etc etc.
Il va falloir y aller progressivement, ne surtout brûler aucune étape, mais on va en faire quelque chose, et peut être quelque chose de très bien. Ca me remonte un peu le moral au vu des difficultés récentes (cf post en dessous), si ma chienne ne peut pas reproduire, ben elle ira loin en ring. En tous cas je vais tout faire pour... Et voilà comment de "éleveuse avant d'être conductrice" je vais peut être finir "conductrice plutôt qu'éleveuse". L'avenir nous le dira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire