Je me suis replongée dans la base de donnée des résultats des beaucerons en concours de mordant, et j'ai eu l'agréable surprise en faisant les mises à jour de découvrir que quelques-uns se débrouillent plutôt pas mal du tout ces derniers temps...
Ok ce n'est que du ring I, mais si ça continue sur cette lancée, je pense qu'on va en entendre parler...
Je voudrais citer, par ordre chronologique, le concours de Denguin du 1er septembre 2007, où, en ring I donc, les deux premières places ont été raflées par... Artzain du Domaine des Gardiens de la Vallée à Julien Ryckenbush (196,15/200), immédiatement suivi de Trick de Bastorre à François Gallego (185,8/200). Deux Beaucerons sur le podium, deux noirs et feu qui raflent les premières places au nez et à la barbe de leurs concurrents... Ca mérite d'être noté!!!!
Mais ils ne sont pas les seuls... Un tout petit peu plus tard, c'est à dire le 17 novembre 2007 à Pontivy, c'est Arko du Gex d'Emplume à Marie Claire Le Cloarec qui monte sur la première place du podium, avec 191,7/200... Arko qui décidément n'a pas l'intention de faciliter la tache à sa demi-soeur Bastet, qui a pour défi de faire mieux (déjà avec un brevet à 100/100 il mettait la barre très haut le frérot!!!)
Bref voilà, l'occasion des souligner la performance de certains de nos Beaucerons, la relève arrive, si si, elle commence très fort et n'a pas l'intention d'en rester là, et surtout elle existe bel et bien contrairement aux insinuations de certain(e)s qui prétendent être les seuls à pouvoir apporter le renouveau du Beauceron de travail.
Bravo à ces trois chiens, leurs conducteurs et leurs équipes respectives!!!!!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire