Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

01 décembre 2007

Vivons dangereusement. Avec nos chiens "dangereux".

Le parlement a voté. Il a viré tout ce qui était intelligent dans le projet, pour conserver les stupidités et continuer à pourrir la vie aux bouc émissaire en titre : l'am staff, suivi de très près du Rott. Les autres chiens peuvent dormir tranquille, on ne demandera pas à leurs maîtres de savoir comment ils fonctionnent ni comment ils s'expriment. Magnifique. Nos parlementaires, grands cynophiles devant l'éternel, ont donc fait exactement ce qu'ils avaient prévu, comme d'hab, une loi injuste et démago, méprisant totalement l'avis des professionnels du chien qui sont unanimes sur la question. Vive la démocratie, vive la France. L'observatoire des morsures : supprimé. En revanche déclaration en mairie ET évaluation comportementale ET permis pour chien, pour les races catégorisées. La seule chose intelligente qu'ils ont gardé, c'est la déclaration des morsures, qui allait initialement avec l'observatoire. Le hic, c'est que tout professionnel en ayant connaissance devra la déclarer, ce qui inclu les médecins, les pompiers, etc etc etc. A quand les voisins? Le gouvernement compte bien s'appuyer sur le fort instinct de délation du peuple français. Vichy 2 le retour, l'étoile jaune n'est pas loin pour les inconscients propriétaires de chiens "d'attaque" comme de chiens "de garde et de défense" (l'interdiction des chiens catégorisés dans les transports en commun n'a pas été conservée, bizarre bizarre, pourtant ça allait bien avec l'apartheid ça...)
Espérons que le retour au sénat, qui s'était montré plutot prometteur en première lecture, redressera la barre. Pendant ce temps là, moi, je me promène tranquillou avec Illiade, Pandore et Bastet, sur des chemins mais aussi parfois des portions de route. Sur ces portions, sauf erreur, les chiennes sont au pied. Ben y a un Zorro en voiture qui s'est arrêté à ma hauteur et m'a demandé si "tout allait bien?
- Oui, tout va bien, pourquoi?
- Ce sont vos chiens?
- Euh oui absolument...
- Ah tant mieux, j'ai cru qu'ils vous attaquaient."
Ben voyons. Deux chiens qui marchent au pied, c'est sûr, s'ils sont noir et feu et un peu grands, c'est qu'ils sont en train d'attaquer la personne qu'ils entourent. Faut arrêter de regarder la télé, sans déconner, ça devient grave.
En attendant toujours, un peu plus loin, Illiade décide que non ce bas-coté vert plein d'herbe ne l'inspire pas, donc pile et tourne sur place de façon à se mettre bien en travers de la route quand justement 4 bagnoles arrivent de chaque coté. Pas vite, encore heureux, de toutes façons elles ont du s'arrêter. Ben dans sa précipitation à se foutre en travers de la voie publique, Illiade a omis de considérer le détail "présence de Bastet bien au pied". Résultat hurlement, et un doigt en vrac. Rien de très méchant, la mémère ne boîte même pas, par contre la peau est bien arrachée et ça pisse le sang... J'ai quand même eu une sacré frayeur, Sénèque est toujours convalescent de sa fracture du doigt arrivée dans des circonstances tout aussi crétines, et qui a définitivement mis fin à sa carrière sportive, au grand désespoir de tous ses supporters. Bastet n'a même pas eu le temps de démarrer la sienne, ça serait sympa qu'Illiade lui laisse un tout petit peu de rab avant de me la bousiller... Pauvre Bibiou Bastet, qui a découvert au départ de la ballade qu'il ne fallait pas aller se frotter aux fils qui font le tour du parc des chevaux. Ben non. Et oui ça fait zap et ouille. Et Bastet qui hurle (décidément), et se jette de coté, le plus loin possible du fil. Un coup comme ça, c'est le meilleur moyen de me la faire shooter par une voiture ma louloute, va falloir trouver une solution plus sûre. Parce qu'entre mes propres chiens qui m'agressent, les attentats anti-chien commis par mon propre cheval et ma chienne qui s'électrocute elle-même avant de se suicider sous les voitures, une autre ballade comme celle-là et il restera plus grand chose de ma petite famille.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la prochaine fois je prendrai une photo pour montrer cooment tu te fais attaquer par tes monstres ......!!! mdr
Bisous, mag