Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

23 avril 2005

ambiance post entraînement

Comme tous les soirs d'entraînement, après avoir bien fait bosser nos chiens, on va tous boire un coup au club house et passer quelques heures à discuter. De la pluie, du beau temps, et forcément de clébards.
Et ben j'adore ces débats là, "pourquoi le beauceron est moins performant que le malinois, mais non tu peux pas dire qu'il est moins performant c'est juste que t'as une beaucoup plus grande probabilité d'avoir un bon malinois qu'un bon beauceron, et puis c'est une question de sélection, de conducteur, parce que les mecs qui montent des beaucerons en 3 c'est des pointures, de vrais pro, ils s'entraînent nuit et jour et si le malinois est arrivé à ce niveau c'est parce qu'il est moche donc personne fait de sélection en morpho du coup il reste que le travail" etc etc etc.
Moi j'adore ça, ça gueule de partout, on s'entend plus parler, et on enquille les coca (pour moi) ou les bières, et c'est vachement bien parce qu'au fil des conversations animées on glane des tas d'infos, que j'aurais bien aimé avoir quand j'ai fait ma thèse...!
Bref c cool, j'aime bien ce club de Decazeville, avec Daniel (BBM) le président qui me cherche des poux en permanence et Jean Louis (BBM) qui est super pédagogue au moins autant avec le maître qu'avec le chien, et Guillaume (BA) dont le chien a des trucs bizarres, et Jean Pierre (Rott et Dogo) aussi bref... Voilà c'est cool
Bon on n'a pas fait que s'engueuler gentiment pour des trucs qui nous passionnent, on a aussi bossé. Pandore et moi notament, les autres aussi évidemment mais là n'est pas le sujet. En plat, minute couchée ok, conduite au pied y a encore du boulot, faut que j'apprenne à la corriger de façon plus convaincante et surtout que les coups de colliers soient plus exceptionnels, pour éviter d'y habituer le chien. Il me semble que j'avais écrit un truc là dessus sur mon propre site web, mais bon c'est toujours plus facile de donner des conseils que de les appliquer soit même, et je dis ça pour moi, pas pour ceux qui me donnent des conseils évidemment!
On a testé la suite muselée, ben elle a finit par comprendre que mettre des coups de patte dedans c'était pas la solution. Bon elle est pas vraiment au pied et elle s'assoit pas vraiment sans qu'on lui demande, mais la muselière la perturbe, c'était la première fois, alors faut être indulgent. Et travailler ça à la maison. Encore un truc à ajouter à la liste déjà longue de ce que je dois faire tous les jours!
Ensuite mordant! Sur les cessations ya du progrès, mais Jean Louis n'était pas là la dernière fois, c'est pour ça qu'il l'a remarqué. Moi j'ai trouvé qu'elle revenait moins bien que mercredi en fin de séance, mais j'ai du mal encore à trouver la bonne attitude et le bon ton... J'ai quand même pris un trou dans le pouce en lui filant le boudin sur un rappel, preuve qu'elle est revenue... mais bon. A bosser aussi, ça viendra, je finirai par me mécaniser moi sur le ton à utiliser...
Sur les prises, elle a repris son mâchonné, et la punition est tombée directe : perte de prise, perte de l'homme d'attaque... frustration énorme, ben ouais ma louloutte, faut serrer! On va pas lui faire des cadeaux tout le temps non plus...!
Pour finir on a démarré la défense du maître. Ca me fait toujours marrer en concours le théatral "bonjour monsieur aurevoir monsieur" de l'homme d'attaque, c'est encore plus marrant quand c'est à moi qu'il sert la main! Pandore a très vite compris. Trois fois, et elle commence à se positionner, et à saisir les subtilités du retournement pour suivre l'homme d'attaque des yeux, et pas toucher, et ensuite on peut mordre quand il tape. Elle comprend vite cette chienne, et elle s'éclate, c'est un bonheur de la voir remuer la queue comme une malade, assise devant son HA, en attendant désespéremment qu'il bouge... Bon la maitresse comprend et assimile moins vite que la chienne, mais ce n'est plus une surprise, elle est plus douée que moi! Pour ce qui est de l'éclate par contre, je n'ai pas les dents qui me démangent mais c'est vraiment génial de la voir se faire plaisir à ce point...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On voit que maitresse et chien prennent un pied enorme. Il n'y a que cela qui compte !!!
Ah si les HA pouvaient comprendre cela.... :-(

Anonyme a dit…

moi j'en ai trouvé trois.... vient t'entraîner à decaz!!!!