Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

30 avril 2005

élastique élastique élastique... telle mère telle fille

Je dis ça parce que Tixie s'y colle aussi apparemment...
Mâchonné quand tu nous tiens!
Bon en tout cas on a bien bossé le plat, Pandore traîne la patte et surtout le nez en muselière, mais elle n'essaie plus de l'enlever c'est déjà pas mal. Pour les suites au pied, faut qu'elle traîne un peu moins, et qu'elle s'asseye un peu mieux. Pour le refus d'appâts on en est encore à lui balancer des canettes vides et autres trucs qui traînent histoire de lui apprendre à ne pas regarder, pendant que môman est cachée derrière la cache (qui comme son nom l'indique sert à se cacher). Absence du maître assise : OK, RAS. Positions : pas mal. Avance un peu la patoune sur le couché, mais vu les poinpointes qui l'attendent elle la retire aussi sec ou presque. Pour le saut de haie, touche touche aussi, à bosser!
Pour le mordant, ben c'est très court à décrire aussi : élastique, élastique, élastique, jusqu'à ce qu'elle arrête de mâchonner et serre ses prises. Apparemment elle a compris, on a fait une défense et une face juste pour voir, la prise était bonne au départ mais re-mâchonné ensuite. Conclusion élastique élastique élastique.
Pour les cessations, je ne retrouve plus le ton magique sur lequel je les ordonnais, ni la position magique où la chienne me voit bien, faut dire que je suis pas très futée sur ce coup, à chaque fois je me plante de coté... On va y bosser. Elastique pour Pandore, neurones à tous les repas pour môman. Si ça fait pas de bien ça pourra pas faire de mal!

Pour ce week end rien nada que dalle, ni troupeau ni mordant ni obé ni rien du tout, vu que je suis de garde, et donc interdite de tout divertissement qui se passe trop loin de ma voiture, ou de la clinique.
Du coup j'ai quand même le droit d'aller me taper le contrôle véto aux aurores dimanche matin sur un concours d'agility, histoire de voir les autres qui s'éclatent avec leurs chiens et même pas moi, dans une discipline certes respectable mais que regarder ne me fait pas rêver... si au moins c'était du ring...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dis donc, j'aimerai bien que tu n'écrives pas des bétises : Tixie n'est pas du tout à l'élastique à cause du machonnement !!! Elle a un très bon mordant fond de gueule ELLE... Elle est à l'élastique car elle manque de vitesse !!! Alors arretes de dire du mal de ma chienne !!!
Pffffff

Anonyme a dit…

C'est quoi cette méthode pour que le chien n'avance pas aux positions ?

Pandore a dit…

autant pour moi, TIXIE PANDORE DES CHASSEURS D'OMBRE A UN SUPER MORDANT EN FOND DE GUEULE
pas comme sa mère, mais elle se colle l'élastique, comme sa mère, pour d'autres raisons donc.
pardon pardon pardon vanessa le texte prêtait à confusion, je le reconnais.
Criez le haut et fort s'il vous plait : Tixie c'est de la balle! et ça vient de chez qui? lol!

Pandore a dit…

la méthode pour que le chien n'avance pas c'est une barre placée devant le chien avec des pointes qui dépassent, de sorte que quand le chien met la patte dessus, ça pique...
Bon je vois d'ici les accusations de maltraitance et barrage alors je tiens à préciser que pandore met la patte dessus à chaque fois... ça doit pas faire trop mal quand même!