Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

28 octobre 2006

Le brevet de chien de défense de Shamane...

... réussit! Yes!
Bon ok c'est qu'un brevet, mais ce n'était pas un brevet de complaisance, et vu les difficultés qu'on a eu, c'est un sacré soulagement.
Elle obtient 91,75/100, perd un point à la suite en laisse car "traîne", 1,5 points à la muselée car "traîne et s'écarte", 3 points à la défense pour des changements de prise, et 2 points de tarde à prendre à la face.
J'étais dans un état de stress intense, du fait que Pandore n'avait toujours pas pondu (et ne l'a toujours pas fait à l'heure actuelle...), et aussi du fait du brevet et des derniers entraînements pas toujours au top.
Shamane était molasse sur le plat, manque de motivation? Stress de la conductrice? Excès de détente? Excès de serrage avant d'entrer sur le terrain? Bref elle respirait pas la joie de vivre, mais c'est pas grave. Elle a pas touché aux appâts, pas bronché à l'absence, c'est déjà ça de pris.
Pour le mordant, elle est restée debout à la rencontre ce qui a fait stresser mon cher président et entraîneur, mais non, elle a bien reculé (ô miracle), elle a bien défendu, et surtout elle a bien gardé au ferme. J'ai pensé à la rappeller au pied (à tous les entraînements j'allais la chercher), d'une façon pour le moins autoritaire car j'ai eu très peur qu'elle reste en garde au ferme. Vue l'hésitation, je crois que j'ai bien fait.
A la face : pas d'anticipation (c'est déjà ça!), elle rate son entrée comme à son habitude en commençant par taper avant de faire sa prise. Elle l'a faite au deuxième coup, ça aurait pu être bien pire. Elle a bien tenu sa prise cette fois (gros gros coup de stress pour moi, "vas-y Shasha, le lâche pas...!"), bien cessé, et est bien revenue au pied.
Pointage très acceptable au final, mon président est content, mon équipe aussi, et moi évidemment avec!!!!
Je suis donc de retour dans mes montagnes, où je vais attendre de voir si Pandore se décide à mettre bas ou pas. Elle a perdu le bouchon muqueux ce matin (quand j'entrais sur le terrain, vive la synchro!), donc ça ne devrait plus tarder. Ce sera sûrement la deuxième bonne nouvelle du jour, si tout se passe bien...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oui c'est bien que shamane a reussi son brevet

Anonyme a dit…

et que les chiots ont pris du poids