Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

07 septembre 2006

Brevet ou pas brevet?

Après près de 3 semaines d'arrêt pour diverses causes (boulot intensif, grippe intensive, trajets intensifs vers la Bretagne), Shamane a repris le boulot hier soir à Aiton. J'ai déploré l'absence d'Ardente que j'aurais aimé voir travailler, soit dit en passant... Roger m'a juste dit que c'était pas mal aux derniers entraînements.
Il faut savoir que le club d'Aiton (mon club quoi) organise les 16 et 17 septembre son concours annuel en ring. Il était prévu que Shamane y passe son brevet. On a donc fait un brevet blanc.
Suite en laisse : traîne dans un angle.
Appâts : bons
Suite muselée : s'écarte, traîne, précède. bof bof
Absence : bonne
En bonus : rapport d'objet bon malgré les mâchonne habituels du boboss, positions pas terribles (quitte la position, avance, doubles voire triples commandements, revient au pied avant le rappel, etc etc etc)
Et le mordant... ouille...!
Défense : au reculer s'écarte puis s'éloigne sur l'homme d'attaque, heureusement attend l'agression pour mordre, nombreux décrochers, décroche à la pouet, revient au pied à la cessation au lieu de garder au ferme. Aie aie aie, pas gagné tout ça!
Face : Jolie entrée, mais perd sa prise plusieurs fois, on sent que la chienne doute. Tarde à décrocher, tarde à revenir... pas génial...
On a donc bossé la défense, surtout le reculer et la garde au ferme, avec encouragements sur la pouet pour éviter qu'elle décroche spontanément, et le mordant sur face en excitation, également avec encouragements à la pouet.
Pour le concours du 16, il reste seulement deux entraînements (lundi et mercredi), ça va faire beaucoup trop juste pour régler les détails qui pêchent. Roger aurait envie de le tenter quand même, mais étant attendue au tournant avec mon beauceron, de surcroit femelle, et de surcroit arlequin, je n'ai absolument pas l'intention de la présenter pour qu'elle se plante. On n'est pas à un ni deux mois près, et je veux que Shamane fasse un brevet plus qu'honorable sinon ça ne sert à rien. On va donc attendre soit Annecy mi octobre, soit le Versoud fin octobre, soit plus tard si besoin, y a pas le feu au lac...
Ce qui fait qu'il est peu probable que je puisse monter à Aulnay le 15 octobre (concours dans le club de M. Sénèque, où beaucoup de beauceronniers inscrivent leur chien, dont semble-t-il Tixie qui devrait faire son premier II), puisque je serai peut-être en concours avec Sha à Annecy. Je pourrais inscrire Sha pour le brevet à Aulnay, c'est vrai, mais je refuse de le passer sans que Roger soit sur le bord du terrain, et il ira à Annecy soutenir le reste de l'équipe, donc pas d'inscription à Aulnay pour Sha. Ca peut paraître idiot, mais vu le travail effectué par Roger sur ma chienne, quand on sait à quel point elle revient de loin, à quel point elle a progressé, et le nombre de fois où j'aurais renoncé si Roger ne m'avait pas encouragé à persévérer, il est inconcevable qu'il ne soit pas là pour assister à l'aboutissement de son travail sur cette chienne.
Le Val Gelon était là hier soir pour effectuer un changement de terrain en vue du concours, un des HA qui avait vu Sha a ses débuts a été très impressionné par les progrès de la chienne. Roger a fait du super boulot, sa patience et sa persévérance paieront et je lui en serai toujours reconnaissante pour ça... Reste à assurer ce brevet...

Aucun commentaire: