Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

11 septembre 2006

Shasha travaille dur...

Entraînement de nuit et par temps orageux ce soir pour Shamane. Pas une goutte d'eau n'est tombée à Aiton, par contre j'ai retrouvé mon pauvre Septembre tout trempé en rentrant. Mais un Beauceron n'est pas en sucre, n'est-ce pas?
Revenons à nos moutons. Enfin à notre mordant.
Le plat a été fait vite fait : juste le saut. 1m05, histoire de pas faire trop haut quand même. Tapis placé à l'arrivée, deux bouts de gruyères dessus, mise en place de la chienne (hystérique), saut très large au-dessus des barres, placement correct bien que trop dans l'excitation de la récompense, retour niquel. Rebelotte sans frometon, et là niquel : Shamane saute (vole au-dessus des barres), tapis, couché, Shamane saute, retour au pied parfait. C'est agréable quand ça marche pas trop mal...!
Ensuite mordant. Défense tentée en libre pour voir : s'écarte, s'écarte, s'écarte. Nouvelle technique déjà testée sur Velcome : collier à pointes et longe de 2m pour le conducteur, harnais et longe de 10m pour un aide, l'HA en excitation derrière. Et l'aide tracte la chienne pour la pousser à la faute, quand la chienne est à 1.5m le conducteur sanctionne de l'autre coté, alors que l'aide retient encore la chienne. On recommence jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'elle doit se battre pour regagner sa place collée contre la jambe. Et ça marche. Mordant moyen, cessation bof (cesse mais seulement si je monte, et veut revenir au pied). Belotte et rebelotte : Shamane a bien progressé ce soir semble-t-il, on saura mercredi si le progrès tient dans la durée.
Pour la face, à ma grande surprise, Shamane me regardait dans les yeux et a attendu mon ordre. S'est élancée, a raté son entrée, quelques décrochés, cessation bonne, et retour récompensé au boudin très apprécié. A la seconde elle a décroché à la pouet : pas de boudin. La troisième elle a attendu la cessation : boudin. Le mordant était pas trop mal mais pas encore génial, donc elle a eu droit à l'élastique en excitation, s'est pris un ou deux bons retours, et a retenu la leçon qu'elle n'avait pas eu depuis un moment : une prise ça se tient, sinon retour maison. Les cessations étaient pas mal, et les prises bien meilleures. La chienne commençant à montrer des signes de fatigue, on a arrêté là pour ce soir.
Roger a tenu à ce que je tente de tirer, à la force de mes petits bras musclès, l'élastique jusqu'à la quille marquant la limite de traction de Shamane. Et ben j'ai pas réussit. Comme quoi elle a carrément de la puissance la mémère. Pour m'être pris quelques bons dérapages en longes, j'avais déjà remarqué...

Bref entraînement pas mal du tout, y a encore du boulot mais ça avance. Brevet prévu très probablement le 24 octobre au club du versoud, ce qui nous permettra de fignoler d'ici là, et de faire les changements de terrain et d'homme d'attaque nécessaires...

Aucun commentaire: