Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

06 septembre 2006

Petit tour de France des Chasseurs d'Ombre

Après mon splendide concert de jeudi soir (si si, splendide!), j'ai repris vendredi en début d'après midi la route en direction de Paris. Pour la reprendre samedi matin aux aurores (10h, pour moi, c'est les aurores), en compagnie de M. Galvez (mais si, le finaliste ring, enfin quoi personne suit ou quoi?????), pour aller chercher Pandore à Loctudy, Finistère. Rafaël souhaitait voir Owen, dont je lui avait dit le plus grand bien, et qu'il ne connaissait pas. Nous avons été reçu comme d'habitude (c'est à dire comme des rois) par l'équipe bretonne, la soirée ayant pour thème Owen. Marie Claire nous a montré une vidéo que je n'avais encore jamais vue, des entraînements de bébé-Owen à 3 mois jusqu'à ses concours en 3, en passant par l'entraînement chez Henri Carpi (propriétaire et conducteur de Jaïtook Carson, producteur de Owen). Vidéo extrêmement instructive, et dont Rafaël a tiré comme conclusions que ce chien était pétri de qualités. Ce dont je ne doutais pas, Marie Claire non plus d'ailleurs, mais c'est toujours mieux de cumuler et confronter les avis.
Après un passage éclair à l'entraînement sur le terrain de Landerneau (Rémy je suis ravie de t'avoir croisé même si ce fut court!), retour vers la région parisienne.
Le lundi a été consacré à faire connaître mes toutous à Rafaël, en commençant par faire mordre Pandore sur Jo, l'entraîneur de Sénèque himself (je sais, je fréquente que des stars moi... lol), afin de juger de ses qualités de mordant. Ensuite entraînement de Sénèque, puis départ pour Ris-Orangis rendre une petite visite au Roi-Astro. Astro qui rentre tout juste de vacances en méditerrannée, et qui se porte comme un charme. Rafaël l'a trouvé magnifique, très fort dans sa tête, et s'est désigné volontaire pour apprendre à Mireille à le présenter en beauté de façon à lui permettre d'être jugé du mieux possible. Si ça continue, je vais me mettre à l'élevage de beauté moi.... non je déconne, aucun risque...! ;-)
Retour ensuite au club d'Aulnay/s Bois pour assister à la fin de l'entraînement du lundi soir, l'occasion de voir passer un Bouvier des Flandres pas mal du tout (on a raté une petite Bouvier des Flandres et Médécis, fifille de Sénèque et Renoutet Hadès des gardiens de l'Ombre, que j'aurais aimé voir travailler, mais bon, une autre fois...).
Puis mardi matin, retour sur la Savoie. Saturation et grosse fatigue à hauteur de Mâcon, un coup de fil à Ann, et j'ai terminé mon périple par une visite à Ada (et 3 heures de sieste aussi). Ada qui n'a rien à envier à son frère en matière de morphologie.
Voilà comment faire environ 5200 km en une semaine... Pour une saillie, et visites rendues à pas mal de beaucerons.
Merci Rafaël pour le copilotage, je pense que seule au volant je ne serais pas arrivée au bout, merci pour tes commentaires plus qu'encourageants au sujet de mes chiens et ma sélection, et rendez-vous mi octobre à Aulnay pour le concours de ring... Avec ou sans chien...
Quant à Pandore.... on verra dans un mois si autant de kilomètres valaient la peine, deux fois deux aller-retour Savoie-Bretagne à 6 mois d'intervalle, ça fait pas moins de 9600 km juste pour une portée, que j'espère voir le jour... Croisons les doigts, on a mis toutes les chances de notre coté cette fois.

Aucun commentaire: