Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

18 septembre 2006

Véto au rapport

Bon, revenons sur la journée d'hier parce qu'il y a beaucoup de choses à en dire, la toute première étant que se lever à 5h du mat, c'est vraiment pas fait pour moi! J'y suis arrivée, mais en dehors du cas où je suis concurrente et donc stressée et donc réveillée, j'ai du mal à tenir la journée derrière (même quand je suis concurrente d'ailleurs).
Bref biiiiiiiiip à 5h, lever, café, jeter de ballon aux deux beaucerons qui allaient rester enfermer toute la journée, rentrer les chiens, sortir Pandore, et hop en route.
Contrôle des chiens à 7h donc, rien de spécial à en dire, contrôle quoi.
Première chose à signaler : la présence d'Adrien, HA sélectionné niveau I, et recruté pour son premier concours sur son ancien terrain. En effet, il a quitté la SCAiton pour des raisons familiales, je l'avais recroisé depuis une seule et unique fois à la finale de ring de Bordeaux, et ayant eu sa sélection le club l'a recruté pour faire les niveaux II. Adrien a passé le chien en blanc, et sur la dernière attaque de ce chien en blanc, la face, le chien est monté à la tête gueule ouverte et a percuté Adrien. Qui a quitté le terrain le visage en sang, avec un joli trou au front et deux balafres. Direction l'hosto aussi sec pour des points de suture, pour son tout premier concours Adrien n'aura même pas passé un seul concurrent, de quoi avoir les boules. En espérant qu'il 'naura pas de séquelles au niveau des cervicales...
Adrien a donc été remplacé par Nicolas, qui officiait déjà la veille.
Pour les niveaux II :
- Tina de la Vallée de la Coise (BBMF) à M. Hibon pour le CC Chartreuse, l'emporte avec 291,60/300.
- U2II (BAM) à Cathie Aragno pour la SCAiton finit juste derrière avec 283,70/300.
- T'Saba de favaro (BBMF) à M. Legendre prend la ernière marche du podium avec 271,10/300
- Vamos dit Volcan du Clos Champvheny (BBM) à M. Parchet pour l'EC Annemasse : 266/300
- Athos Devils (BBM) à M. Chatel pour le CCT Villefranche : 264,6/300
- Usko du Domaine de Maclenay à M. Vallon pour le CECRA Annecy : 258,70/300
- et enfin le seul très bon de la journée, le Beauceron : Ugo des Assiers (Beauc M) à M. Vera pour l'EC Thonon avec 230,4/300
Je dois revenir sur trois choses dans cette liste :
- la participation non négligeable des femelles : j'avais ouïe dire que la majorité des femelles de race BBM étaient euthanasiées dès la naissance car n'ayant pas la moindre chance en compèt, la preuve que non, certaines résistent et se débrouillent plutot bien puisque le gagnant en II était une gagnante!
- la prestation de U2, mon pote d'entraînement, le chien de Cathie. Cathie était stressée, moins paraît-il qu'à Albertville, mais ne faisait pas sa maline (contrairement à la veille hein!). Hé ben Cathie a assuré, U2 aussi, et si les points tombent sur des coups de dents supplémentaires et autres tarde, en tout cas la recherche s'est très bien passée, et ils obtiennent tous les deux un très très joli pointage. Dommage pour la première place, dommage pour ce rapport au vu à 0 pour chien qui ne dépasse pas, mais la deuxième place c'est quand même pas mal du tout!
- le Boboss... Issu d'une lignée beauté pure (les Assiers), dont chacun sait ce que je pense, ce chien est un des rares à atteindre un niveau 2. On aimerait qu'il le valide, histoire de pouvoir ajouter un Beauceron, de beauté ou pas, sur le site du beaucechientravail.free.fr... Pour ça il aurait fallu 240 points à Ugo, il en obtient seulement 230,40. Et il aurait pu les avoir cet empaffé..
Au saut : haie 1m10 bon, au fossé 3m bon, 3m50 raté, palissade 1,80m bon. J'ai remarqué qu'il anticipait tous ses départs de saut sur la pouet du juge, mais ça n'a pas été sanctionné.
Ensuite positions : festival. Ugo a suivit, après le placement, Vincent sur 11 mètres. Et là l'erreur de conduite : en rappellant son chien au pied et en le remettant en position, la sanction eut été bien bien moins sévère que cette avancée de 11 mètres! Qui lui coute son excellent?
Au rapports, mâchonne, on est boboss ou on l'est pas. Le rapport au vu O car le chien ne dépasse pas (8 points de perdus!). Suite en laisse dépasse. Mis à part ce rapport au vu et ses positions qui eurent suffit à assurer l'excellent (240/300), le reste du plat était pas mal.
Pour le mordant... comme l'a fait remarqué le juge à Vincent à la fin du parcours, le principal problème est dans les tenues de prise : beaucoup de changements de prises rapides, ça mâchonne dans tous les sens et ça décroche souvent, et quelques entrées ratées. J'avais déjà vu ça l'année dernière sur ce même terrain, j'avais déjà eu ce sentiment, on m'avait dit que le chien avait beaucoup progressé et valait largement Sénèque (?!), bon ben c'est pas le cas...
Dans le détail :
- fuyante : rate son entrée (-0,5), changements de prises on sanctionnés
- recherche : 1 relance, conduite pas mal, bonne vigilance. 1ère fuite 1m + tarde, 2ème fuite ok, 3ème fuite tarde.
- garde au ferme : pas mal du tout malgré encore une fois ces changements de prise rapides.
- défense : tarde à défendre (-1), accompagne l'agresseur (-1), le maître ralentit (-5). Sur cette défense, une première agression jugée trop discrète par le juge et non défendue par le chien n'a pas été sanctionné, le juge ayant redemandé une deuxième agression franche du conducteur.
- face : nombreux changements de prise encore, rate son entrée et décroché (- 3 secondes de mordant) au total -8.
Voilà, pour quelques conneries comment passer de l'excellent au très bon. A mon avis Vincent peut garder les meilleurs espoirs, s'il arrive à corriger certains défauts, les autres ne seront pas suffisants pour le laisser en dessous des 240, et il devrait pouvoir valider son II; Bon pour le niveau 3 c'est une autre histoire, mais on n'en est pas encore là...
Pendant ce temps là, à clichy, Sénèque passait son premier pré-sélectif de la saison...
Suite au prochain épisode gniark gniark, j'ai des trucs à faire (avec les RingIII, le pointage de Sénèque à Clichy, les commentaires sur les deux HA du week end, et la surprise en rentrant à la maison, merci mon loulou...)

Aucun commentaire: