Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

09 septembre 2006

"Royal" Astro a encore fait des siennes...

Copie d'un mail de Mireille, sa propriétaire, qui résume toute l'histoire bien mieux que moi...
"Mercredi toute la journée le bb a "aidé" le tonton normand a jardiner. Rien d'anormal...
Jeudi matin, le bb nous fait un gros caca juste devant la porte fenêtre. C'est pour ça que l'on peut dire qu'il l'a fait avec assurance. Et juste après vomi des glaires. Pour nous, rien d'inquiétant, il a dû bouffer trop d'herbe comme d'habitude.
Dans la journée, Astro dort. Là c'est bizarre, il est amorphe et vomit encore à midi. Il ne bouffe pas (mais ça c'est pas extraordinaire !!!).
L'après midi il dort, est amorphe. Après contact avec Marie, je lui prend la température à midi et le soir :38,9. Quasi normal me dit Marie. Bref pour moi, on va attendre demain matin et l'envoyer chez sa véto pourvoir quelle saloperie il a bouffé et qui est bloqué dans son bedon.
On part au bar, on revient. Et là, le maitre décide : faites venir un véto, mon "trotro" va mal !!! Bref, 120 neurones en moins et le même diagnostic que Marie et moi : il a bouffé un truc qui est coincé, voir le véto demain matin. Elle lui fait deux injections : une pour détendre les muscles [un antispasmodique, NDLE] et une autre au cas ou se serait une tique (si j'ai bien tout compris parce que je ne suis pas véto) [?????? une piro???? euh là je suis septique mais bon... NDLE].
Vendredi matin, direction la véto à 9 heures 30 (c'est elle qui m'appelle parce qu'elle a recu le compte rendu par fax des véto à domicile). Elle m'envoie immédiatement à la clinique de st fargeau (77 et une 20aine de bornes) pour l'opération "enlevage de ce qu'il a bouffé"!!! coincé dans le boyau vers le pancréas (traduisez vous même). Défaut de surveillance de la "maman" qui a préféré aller faire les magasins avec la tata de normandie plutot que de s'occuper de son toutou favori. Bref, Astro s'est fait ouvrir le ventre. Véritable trésor : il en est sorti, outre de nombreux morceaux de sopalin, une chaussette, un chouchou (tient, d'habitude ça sort tout seul ça...) parmi un morceau de tissus quadrillé vert (le tissus de sa maman...). Là je comprend pourquoi ça ne passait pas : environ 1m² de tissus, forcément ça passe mal !!! Il était sur le péron de la maison. Donc, si j'étais restée aveclui, il n'aurait pas pu le bouffer...
Hier à 17 heures, le véto qui l'a opéré m'appelle (aie j'ai peur parce que j'avais déjà eu de ses nouvelles...) pour me faire l'inventaire précis de ses boyaux transformés en véritable poubelle ! mais aussi pour me dire qu'il était non seulement bien réveillé mais que je pouvais l'entendre... mettre.... le bordel!!! Bref ils lui ont enlevé son tapis "papatte" parce qu'il était "à fond" dessus !!!J'ai pas osé lui dire que c'était parce qu'il manquait de calin, canapé, despé, glace... mais bon [No comment... NDLE]. Normalement je le récupère lundi après midi si ses boyaux laissent passer la bouffe prévue pour que le tissu de ses tuyaux aillent mieux (traduisez). Mais le chef a dit d'appeler la clinique aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles. On ne va pas s'en priver, non mais. IL a quand meme pris le numéro de téléphone pour le faire lui même. "
Suite au prochain épisode. La véto-éleveuse est encore inquiète parce qu'une occlusion peut rendre les intestins poreux et laisser passer les bactéries intestinales dans le milieu intérieur du chien, avec un risque non négligeable de septicémie. Je dormirai mieux quand il sera rentré chez lui en pleine forme.
Astro rejoint donc le clan très fermé de sa cousine Tixie qui bouffe les agendas, et de sa cousine Aérine qui bouffe les cailloux. Sans parler de sa mère qui se coince une boite alu contenant de l'huile pour pied de chevaux autour de la gueule, qu'il a fallut découper pour lui libérer la gueule...

4 commentaires:

Pandore a dit…

Aux dernières nouvelles Astro va bien, a mangé sans vomir mais n'a toujours pas fait son caca, qui sera le signal d'autorisation de sortie. Température stable, bide un peu tendu.

Pandore a dit…

Astro est rentré à la maison, après avoir fait son premier caca depuis vendredi dernier. Un peu moumou, le caca, mais bon, ça circule et c'est le principal.
En convalescence et sous régime spécial...

Anonyme a dit…

et on a eu beau réclamé "papa" n'a rien donné à bb boboss

Pandore a dit…

bon aux dernières nouvelles Astro va bien, trop bien, il ne supporte plus le repos forcé, en fait voir de toutes les couleurs à ses maîtres, fait caca, mange bien, et n'a pas de fièvre. Tiré d'affaire. Ouf.
Nicole, la proprio de Roc son grand père, signale à la famille Reynaud que Roc a été opéré au même âge pour la même chose, de même que deux de ses soeurs... pas de raison de culpabiliser donc... mais de bonnes raisons de surveiller! Y aurait-il une prédisposition génétique????