Je m'inquiète de la très faible prise de poids.
Pour une je pense avoir repéré le problème en prenant sa température hier, je crois que le rectum n'était pas percé. Elle n'avait absolument rien pris en 24h, dans la nuit elle a pris 4g, ça reste ridicule... J'ai remarqué que Pandore ne s'occupait pas d'elle. Elle la laisse têter, elle la ramène près d'elle quand elle braille, mais elle ne lui lêche pas le périnée. J'ai donc pris le relais à coups de compresses humides tièdes pour la débarasser de son méconium, et ce midi pandore l'a lêchée. En espérant que ce soit bon signe, ce regain d'intérêt.
Les autres, depuis dimanche soir, ont pris respectivement 16, 36, 26 et 48g. C'est faible, mais je me raccroche à l'espoir que pour leur taille c'est peut être pas si grave? D'habitude, pour des chiots de 500g en moyenne, ils prennent entre 50 et 100g par jour, alors là je suis très inquiète. Et je n'arrive pas àaugmenter la température du nid malgré la lampe, leur température dépasse juste les 36, c'est trop juste... j'ai ajouté un chauffage soufflant, le chauffage de la pièce est à fond depuis le départ, ils ont la lampe, Pandore souffre de la chaleur, mais c'est pas encore assez.
J'ai interrogé le CERREC concernant l'antibiothérapie à pratiquer sur la mère pour éviter les infections suite à la césarienne, qui aurait le moins de chance de passer dans le lait et de leur flinguer la flore intestinale. Vu leur début dans la vie, ils ont vraiment pas besoin de se payer une diarrhée en prime! Bilan : on put tout utiliser, de toutes façons tout passe dans le lait. Super. Je m'en doutais mais j'aurais aimé une solution miracle qui me remonte un peu le moral. Pour me remonter le moral, Samuel Buff, le chef du CERREC, m'a fait remarqué qu'avec un poids pareil à la naissance, c'était de très mauvais pronostic. Si certains en ont tiré d'affaire à ce poids, je prend les témoignages! Juste pour me redonner une lueur d'espoir parce que là je commence à sombrer au niveau moral...
Un truc quand même : une fois par jour, biberon de lait maternisé avec du yaourt de base, histoire d'aider la flore intestinale pendant l'antibiothérapie. On va s'y mettre.
Bref c'est loin d'être gagné pour eux.
2 commentaires:
Avec la lampe et le chauffage soufflant d'appoint, plus le chauffage central à fond, la température de la caisse varie selon les endroits entre 25 et 35°C. Les chiots se tiennent dispersés, donc c'est qu'ils ont assez chaud. La température corporelle est remontée au-dessus de 37°C. Ouf.
courage !!!tu vas y arriver eux aussi
Enregistrer un commentaire