Peut être un peu trop de changements d'un coup... L'entraînement d'hier à Annecy a été une cata pour Shamane. Une cata relative, mais si elle me fait ça le jour du brevet, je doute qu'on ai 70% des points de mordant nécessaires à l'obtention du brevet.
Le plat pas mal passé. Quelques "s'écarte" à la suite muselée, une pseudo tentative de choper un appât (Shamane semble croire que l'interdiction d'y toucher n'est valable que sur le terrain d'Aiton, pour les appâts lancés autant que pour ceux au sol d'ailleurs, cf plus tard), mais bon pas trop catastrophique.
Pour le mordant, brevet blanc sur Mehdi (le même que celui qui a officié à Aiton pour notre concours).
A la défense, dès le départ et avant la rencontre Shamane n'était déjà pas bien au pied (distante d'environ 50cm), ça augurait le pire pour la suite. Mehdi n'est pas arrivé de face, m'a trouvée pas assez "positive attitude" quand je lui ai dit que c'était mal barré vu qu'elle était pas au pied, m'a dit aurevoir et contournée, et embarqué la chienne avec lui sans le moindre problème, elle n'a même pas essayé de reculer contre ma jambe. Elle a mordu avant l'agression (mais dans le mètre? J'en sais rien, j'ai pas des yeux dans le dos...), a décroché plusieurs fois, un mordant n'importe comment, comme elle sait faire quand elle joue au lieu de bosser. A bien cessé, a faillit gardetr au ferme mais bien évidemment est revenue au pied. Je l'ai renvoyée aussi sec dans l'HA, et suis retournée la chercher. Je n'ai pas fait le décompte des points perdus, mais ça doit pas voler très haut...
On a refait une défense direct, avec collier et laisse, c'était pas génial non plus. Et mon moral en chute libre.
On a ensuite fait une face, Mehdi était contre car persuadé qu'elle n'allait pas mordre, Roger a insisté. Elle a attendu mon ordre pour attaquer, elle a percuté, elle a mordu, elle n'a pas décroché car Mehdi l'a bien gardée en prise, et est revenue niquel au pied à la cessation. Bon ça, ça va, on sauve les meubles.
On a arrêté là avec Mehdi, mais pour la première fois qu'il voyait une beauceronne arlequine, je doute fortement qu'il ai été convaincu par ses capacités au mordant. Il m'a quand même recommandé d'écouter plus souvent Lorie. On y pensera.... ;-)
On a ensuite bossé les autres : Velcome dans le trou en ce moment, donc boulot en motivation autant pour le chien que pour le conducteur... Athos à fond, comme d'hab, lui n'a rien remarqué, il est là pour bouffer du costard et il en bouffe, chez lui ou pas chez lui c'est pareil. Boston moins bien que d'habitude.
Et on a repassé Shamane sur Roger et Damien. Bossé la défense encore et toujours, avec collier à poinpointes pour moi, et collier plat et longe de 10 m pour Bruno sur le coté, avec Roger en excitation derrière pour la pousser à la faute. Cette abrutie fait une défense de niveau 3 sans problèmes quand elle a ce collier autour du cou, preuve qu'elle sait très bien ce qu'on lui demande, mais n'a juste pas envie d'obéir. Rebelotte avec Damien.
Puis boulot en excitation sur Roger, puis Damien, pour travailler les prises. Shamane, concentrée au maximum, a décroché pour regarder un monsieur qui promenait son chien dans le pré d'à coté, puis une autre fois pour aller chercher un morceau d'os qui traînait sur le terrain.
Bilan... euh... ben... c'est pas encore ça. Et va falloir aller bosser un max au Versoud histoire qu'elle comprenne qu'on est là pour bosser, et pas pour faire du tourisme!
2 commentaires:
Je précise quand même que Roger n'est pas aussi désespéré que moi par l'entraînement de Shamane d'hier. Soit parce que c'est un changement de terrain, soit parce que comme d'hab il fait tout pour qu'on ne se démotive pas...
Come on Marie, lift your tail up!:o)
I am sure that you are going to make it with Shamane! I sent you packet today, I hope it wil cheer you up!
Enregistrer un commentaire