Pandore va bien, la marmaille aussi.
Elle n'a pas touché à sa gamelle, mais par contre le steack haché (histoire de la booster parce qu'elle a quand même perdu pas mal de sang sur la chir) a été gobé en deux secondes. Elle s'occupe des p'tiots, j'avais un peu peur de sa réaction suite à la chir mais pas de problème de ce coté là, mère hyper attentive comme d'habitude. Et du lait à revendre (comme d'hab également) donc pour 5 ils ont de quoi se goinfrer.
Les poids de chiots sont ridicules : 220, 220, 320, 280 et 340g. Vraiment petits. Les trois morts atteignaient tout juste 200g. Je n'ai pas d'explication à ces poids vraiment faibles, peut être un défaut d'alimentation (un sac daubé?) Difficile de savoir. Pour l'atonie utérine, cause de la mortalité des 3 et de la césarienne, pas d'explication non plus, peut être la taille ridicule des chiots, peut être l'âge de la chienne (elle a 7 ans), peut être un accident de parcours, peut être un peu de tout?
Pour la portée suivante, avec Sénèque, je vais être deux fois plus stressée et au moindre doute c'est la chir direct. Si Pandore récupère bien d'ici là évidemment.
Voilà, je souffle un peu, la nuit a été très dure (des mises bas comme ça, c'est à vous dégouter de l'élevage, et encore ça aurait pu être pire!!!), mais bon c'est finit. En espérant que les chiots tiennent le coup, je suis préparée psychologiquement à en perdre car rien n'est joué, mais bon, on verra.
2 commentaires:
peut etre aussi le stress de l'éleveuse qui se communique à Pandore...
Hum non, je pense pas, j'ai toujours été stressée et ça l'a jamais dérangée! ;-)
Enregistrer un commentaire