Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

17 octobre 2006

Petit retour sur les deux derniers entraînements de Shamane

Mardi dernier, on a fait un changement de terrain au Versoud, là où elle va passer son brevet, avec le mordant sur l'HA qui la fera passer le jour fatidique.
Je travaillais en remplacement en Isère, donc je suis arrivée assez tard (surtout que j'ai tourné en rond avant de trouver le terrain!), mais c'est pas trop grave, Shamane étant en chaleurs elle serait de toutes façons passée à la fin.
Le plat était minable. Catastrophique. D'habitude c'est là où elle s'en sort le mieux, mais là c'était du grand n'importe quoi. Elle débordait tout le temps, précédait dans les suites, s'écartait, se remettait 30 fois en place assise à chaque arrêt, s'asseyait et se couchait de travers, du grand n'importe quoi. Elle n'a pas non plus compris que manger les appâts était interdit aussi sur les autres terrains que le sien, ce qui m'a valu de lui flanquer une belle raclée, vu qu'en plus, les caches étant percées trop haut pour moi, je ne voyais rien. Elle a bougé après l'engueulade verbale et s'est cassée, je l'ai remise en place, elle s'est couchée de traviole, bref n'importe quoi. L'horreur.
Le mordant par contre s'est plutôt bien passé. Elle a pas mal reculé à la défense, et a presque gardé au ferme. Je dis presque parce qu'à la cessation elle s'est assise devant l'HA, puis a fait quelques pas vers mois, puis est retournée à l'HA, puis revenue vers moi. A l'ordre "assis garde" elle s'est positionnée, l'HA étant penché en avant elle lui a nettoyé le visage à coups de langue pendant 10 minutes!
On a retravaillé la défense et surtout cete fameuse garde au ferme.
Pour la face, c'était à la limite de l'anticipée sur la première, et c'est devenu carrément anticipé par la suite. Ca c'est nouveau, jusque là elle trépignait mais attendait mon ordre, là elle est partie à la pouet. Super. Va falloir bosser ça, et surtout commander sur la pouet le jour J. Mordant pas mal, retour au pied niquel à la cessation. On a rebossé ces anticipés...
Entraînement suivant : hier soir.
Le plat bof bof. Les suites allaient, avec quelques débordements et toujours cette façon de se remettre en place plusieurs fois à chaque arrêt, les angles par contre étaient parfaits. Pour les appâts, j'avais donné comme instruction de lui jeter en pleine tête. Premier bon, deuxième bon, au troisième elle a tendu le nez, Roger a gueulé : "ton nez" et Shamane s'est barrée. Remise en place, on recommence, elle a pris une aile de poulet en pleine tête sans broncher. Va falloir que je travaille ça dans des endroits variés cette semaine.
Le mordant : parfait! Incroyable... Dommage qu'il n'y aie pas eu un juge sur le terrain pour me filer le brevet direct! Elle a reculé à la défense, elle a mordu à la perfection, elle a cessé, elle a gardé au ferme. Incroyable.
La face pareil.
J'en revenais pas.
Du coup on a recommencé sur Bruno et Damien, c'était pas mal du tout non plus, et on a terminé en travaillant la garde au ferme sur Roger, et les placements de fuyante sur Roger, damien et Bruno. Que du bonheur.
Comme quoi, quand elle veut, elle peut, cette abrutie de Beauceronne arlequine!
L'entraînement de Ardente était pas mal non plus. Bruno a bricolé des tuyaux pour mettre en bas du costume et obliger la chienne à mordre au moins au genou, les prises étaient bonnes, malgré des entrées dégueulaces (elle tient ça de sa mère semble-t-il, qui nous faisait pareil, cette manie de taper fort sans ouvrir la gueule, et reprendre ensuite). Les cessations par contre sont difficiles, mais je préfère ça qu'une chienne qui décroche toute seule, il sera toujours temps de les travailler par la suite.
Roger m'a glissé à l'oreille, à l'apéro qui suit l'entraînement, que c'était une bonne chienne.
Bref Marie est repartie heureuse de son entraînement.
Le prochain c'est mercredi, où je vais avec le téléphone de garde et passerai en dernier pour cause de chaleurs de Shamane, donc en espérant qu'il n'y ai pas d'appels urgents. Ensuite lundi à Aiton avec le tel de garde, mardi au Versoud avec Alban (l'HA du brevet), mercredi à Aiton et samedi brevet.
Stresssssssssssssss

2 commentaires:

Anonyme a dit…

pour tes déplacements, il existe des petits appareils : GPS. C'est pratique et puis, ca fera plaisir à septembre, ca lui changera du gout des ceintures !!!!

Pandore a dit…

...
c signé qui ce sarcasme????
lol