Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

15 avril 2007

Grosses déceptions

Vendredi, à l'entraînement, sur une fuyante, Sénèque et l'HA sont tombés. Sénèque est revenu en boîtant, direction le véto : fracture d'une phalange à l'antérieur.
Afin de tenter de conserver le pronostic sportif de Sénèque, et ses chances de sélectifs et finale l'année prochaine, Rafaël va le faire opérer (pose de broches ou de vis), il passera sur le billard mardi, et devra être maintenu au repos strict pendant deux mois. Ce qui signifie bien évidemment que pour cette année, les sélectifs c'est terminé, et les espoirs de qualification pour la finale s'envolent. Sénèque aurait du passer sur son terrain le 21 avril pour son prochain sélectif, à Aulnay sous Bois donc, il sera forfait. Ainsi que pour le suivant. C'est terminé pour cette année, et c'est une énorme déception pour son conducteur Rafaël, pour son équipe d'Aulnay sous Bois, et pour tous les beauceronniers qui le soutiennent.
On lui souhaite un bon rétablissement, en espérant que la chirurgie fonctionne comme on l'espère, et pouvoir revoir Sénèque sur les terrains le plus vite possible, et au top de ses capacités et de sa forme.
Fais bien chier ces c..........

Samedi matin avait lieu l'assemblée générale du club des Amis du Beauceron, dans les locaux de la SCC à Aubervilliers. Au cours de l'AG il a été procédé aux élections du comité. Les résultats sont les suivants :
Membres sortants réélus :
-Armatol Guy (382/479)
-Couteau Katherine (345/479)
-Bazin Hélène (327/479)
-Renaux Alain (372/479)
-Travers Georges (339/479)
-Thévenon Alain (390/479)
-Hervieux Sylviane (355/479)
Membres entrants:
-Vavassori Eric (222/479)
-Boudjmaa Djelloul (233/479)

En gros : les anti-travail restent à leur poste, ils ont réussit à faire entrer leur "poulain", et les pro-travail restent dehors. Je suis très déçue, non pas pour moi mais surtout pour Lydia.
Deux exceptions dans ce tableau noir : le maintien de Alain Thévenon au comité et à la présidence (bureau inchangé), et l'entrée d'Eric Vavassori passionné d'obé et président de club canin. Qui va avoir la lourde tache de seconder Barde pour promouvoir l'utilisation face aux détracteurs... Bonne chance et bon courage, l'avenir dira comment ils s'en sortent.
Ce qui m'a remonté le moral hier après cette série de déceptions conséquentes : l'entraînement de Bastet. Mordant niquel, prises fermes, fond de gueule, serre très fort, attrape tout, et surtout ne lache rien. Pour arriver à récupérer sa jambière Jean-Pierre a du s'y reprendre à plusieurs fois : Bastet quand elle a gagné se couche sur la jambière et continue à la secouer, de préférence en grognant. Quand Jean Pierre s'approche, elle la garde, parfois lui apporte mais sans jamais desserrer les dents, JP a profité de plusieurs moments où Bastet relachait sa surveillance pour lui voler mais presque à chaque fois elle l'a ratrappée au vol avant qu'il puisse s'enfuir avec... Elle supporte tout en terme de bâton, sans fermer les yeux ou détourner la tête.
En fin d'entraînement Jean Pierre et Daniel se sont même amusés à l'exciter au costume, et après quelques hésitations sur la façon dont il fallait attrapper ce truc, Bastet a mordu au costard. Il est encore trop dur pour elle, elle a du mal à tenir ses prises, mais les trois se sont quand même fait plaisir pendant plusieurs minutes, JP dans le costard jouant du bâton, Bastet dans le costard aussi jouant des dents, et Daniel à la longe pour encourager ma mémère et la tenir en traction. Conclusion : encore quelques séances de jambière, et on passe au costard.
Les deux passages de jambière ont été filmé (pour le premier) et photographié (pour le second), quand j'aurai récupéré les images je ne manquerai pas de les mettre en ligne. Juste pour montrer que des lignées travail, en Beauceron, ça existe...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

2 commentaires :
1 : tu t'en es pas mal sortie quand même, tu es loin d'être dernière et pas si mal placée que ça, donc aucune raison d'être décue pour toi, pour une première participation, ton score était très bon.
2 : pour rafaël, une énorme déception c'est plus que certain. Mais l'essentiel reste que Sénèque s'en sorte et nous fasse encore mieux que pour son premier sélectif l'année prochaine.

Pandore a dit…

1- mon score m'importe peu, même si ça fait quand même plaisir, je ne me faisais aucune illusion. C'est pour Lydia que je suis déçue, ainsi que pour Boudjmaa.
2- il s'en sortira. Je le lui souhaite du mieux possible!

Anonyme a dit…

Club de race :
Citadelle imprenable... comme chez les bouviers !
Dur dur ! (c'est pas comme les valises !!)


Bastet,

C'est tout bon d'après tes descriptions... ça ressemble beaucoup à notre Zozo... pour la valise... Philippe peut te communiquer son expérience (préparatif At Home) que Jo a appréciés pour construire celle de Zozo ! Peut être y a t-il des choses à prendre pour Bastet)

Pandore a dit…

... déjà reçue!!! Raf m'a fait un cours complet!!! et il insiste en plus!
Merci pour le tuyau.