Une fois n'est pas coutume, dans l'ordre chronologique...
Samedi dernier, entraînement de Bastet. Filmé et photographié par Joce Avola (énorme, mais alors énooooooorme merci Joce!). La vidéo au mordant est à télécharger ici : http://chasseurdombre.free.fr/images-site/bastet/bastet-mordant-jambiere.MPG
Comme toute vidéo c'est super lourd donc super long. Mais ça vaut le coup d'oeil.
Sur sa page sur mon site vous trouverez aussi des photos de Bastet au mordant, et en dehors du mordant, toujours de Joce (reconnaissance éternelle).
C'était sa deuxième séance à la jambière, elle a encore du mal à faire sa prise sur la jambe à gauche mais à droite pas de souci (en fin de séance elle a mordu au costard des deux cotés). Elle mâchonne comme une tarée quand elle a gagné, mais pas pendant les prises, fond de gueule et bien ferrées, quelque soit le travail de l'HA elle ne le quitte pas des yeux et ne les ferme jamais, elle supporte n'importe quoi de sa part, et est super vigilante avec sa jambière une fois gagnée (JP galère toujours pour arriver à la lui reprendre!). Voilà, je suis ravie de ma crapouille, je m'éclate! Mardi matin, rdv à l'école véto de Lyon. 8h30 PS de Pandore au CERREC pour le suivi de chaleurs, 9h rdv avec le professeur Genevois au sujet de la dysplasie de la hanche. Il m'a donné énormément de doc sous forme d'articles dont il est l'auteur, on a longuement discuté de la méthode penn hip, d'une méthode italienne inspirée du penn hip, du dépistage avec ou sans anesthésie, des recommandations de la commission d'élevage et de la politique de l'autruche, du ridicule de la France par rapport aux autres pays europées au sujet de ce dépistage, etc etc etc. J'ai ensuite filé à la bibliothèque pour emprunter deux thèses à ce sujet (anesthésie et dépistage précoce). Ensuite je suis allée embêter le professeur Fau dans son bureau, avec lequel j'ai à nouveau longuement discuté de tout ça.
Avec ça, j'ai de quoi faire des articles argumentés pour le Bas Rouge.
A midi, je suis allée manger chez les Demarest, j'ai pu papouiller Baste, la soeur de Bastet. J'ai été frappée par la ressemblance entre les deux chiennes, Basta étant plus grasse bien que pas encore trop, les feux plus foncés, très bien dans sa tête, très sociable, et apparemment bien disposée au travail sur les chèvres.
J'espère des photos (hein Laurianne? ;-) )
Mercredi : pas d'entraînement, frustration.
Vendredi : retour au CERREC pour PS et dosage. Verdict tombé à 13h30 : 24.9 nmol/L, ovulation, direction Paris pour saillie samedi et lundi.
Samedi je suis arrivée chez Gaëlle et Pascal (et leurs deux petits bouts, et leurs 8 chiens) sur les coups de midi (je vous passe les détails de la conduite dans Paris, les bouchons, les parigots au volant, mon GPS vivant heureusement dispo au tel et ma décision de ne plus JAMAIS prendre le volant dans cette ville de malades). Pandore et Syrrius se sont fait des lêchouilles à travers le chenil, puis on les a lâchés ensemble. Course effrénée jusqu'au fond du terrain, plusieurs tentatives de Syrrius avortées du fait des petits bonds de Pandore au moment fatidique : il a fallut la tenir quelques instants pour permettre à monsieur de faire son devoir. Ils sont resté collés 15 minutes, donc tout va bien.
Après m'être fait offrir à déjeuner et avoir remplit la déclaration de saillie, je suis allée voir à Aulnay comment se déroulait le sélectif. J'y ai croisé Jo, Gaëlle (une autre), Gégé, Philippe et Corinne, Itsvan, Stéphane, et toute l'équipe d'Aulnay peu disponible car de corvée sur le terrain. Bastet s'est passionnée pour ce qui se déroulait sur le terrain, appuyée sur la barrière, pleurant et tentant parfois d'aller aider le malou (que des malous et un BA... snif) à mordre le bonhomme...
Je dois avouer avoir été plus attentive aux propos de tout le monde qu'au terrain. Sans Sénèque dans la course, c'est beaucoup moins passionnant, y a moins d'enjeu, bref c'est moins captivant. Je reconnaît être une incorrigible beauceronnière, et si le ring me passionne, quand y a pas de beauceron, c'est moins drôle quand même. Honte à moi... J'ai eu l'occas de commencer ma propagande "pro-penn hip" auprès de quelques personnes intéressées (Stéphane, Corinne, Itsvan) grace aux clichés de Bastet récupérés à l'école véto vendredi.
En fin de soirée, suis allée rejoindre toute la famille d'Astro, mon "auberge espagnole" euh non "officielle". Astro est tombé définitivement amoureux de Bastet, confondant sa vaginite et les odeurs de Pandore, et tentant plusieurs fois de la saillir. Il n'y est pas parvenu car nous veillions au grain, heureusement, pauvre bichette... Astro et Pandore ne se sont évidemment pas croisés.
Le lendemain, dimanche, retour à Aulnay pour tenter d'y apercevoir Raf qui joue l' associal retranché chez lui à surveiller le pansement de son chien. J'ai eu l'honneur de bénéficier d'environ une heure d'audience par monsieur Galvez. Qui éloigne ainsi la menace de tirage de tronche.
Nous avons aussi eu l'occasion de discuter avec Philippe, à ce sujet Corinne méfie toi de ce qu'il raconte en public au sujet de ses qualités d'étalon! lol lol lol Je n'en dirai pas plus mais ce n'est pas l'envie qui manque! ;-)
Et j'ai rencontré également une jeune fille qui ressemble énormément à sa môman, la dernière de la famille Avola que je ne connaissais pas : Audrey. Super rencontre, Audrey je suis pressée d'être à mercredi prochain pour l'entraînement que Greg et toi venez faire avec nous.
Voilà pour Aulnay, j'ai ensuite filé à nouveau aux Scorpions Intrépides pour re-saillie. Il a fallut cette fois seulement quelques secondes à Syrrius pour s'occuper de Pandore, qui m'avait traînée de force jusqu'à la porte d'entrée, prouvant ainsi sa motivation!
15 minutes collés à nouveau.
Retour au centre de Paris, chez ma sister, pour y découvrir les résultats de la présidentielle, premier tour.
Et lundi matin, lever au aurores avec Emilie et Jimmy qui bossaient, direction Gretz Armainvillier que j'ai atteint un peu trop rapidement (j'ai faillit réveiller Pascal!) et rebelotte : quelques secondes de bonjour, 15 minutes de cul à cul...
Puis retour sur Chambé hier dans la journée, je suis arrivée épuisée et dégoulinante de sueur chez mes parents pour retrouver Shasha et Septembre, sages comme des images, doux comme des agneaux d'après mes frères. Comme quoi tout arrive (et vive le collier électrique aussi!).
Ainsi se termine ma semaine avec encore beaucoup de kilomètres et beaucoup d'heures consacrées au Beauceron. Courte trêve avant l'entraînement de mercredi, et la journée beauceronne de dimanche...
3 commentaires:
Je croise les doigts !!! That everything goes well!
Moi aussi je croise les doigts !!
Alors Camillia prend un loulou cette fois aussi ???
2 choses : d'abord le GPS vivant est très très très rarement indisponible ! Ensuite, même totalement amoureux de sa p'tite soeur, Sir Royal Astro a renoué les mamours avec Cindy. Ils doivent d'ailleurs toujours se pacser !!!
Pour l'auberge, il ne faut pas trop dire "espagnole" parce que tu risques fort d'avoir un langage purement espagnol de la part d'une de ses occupants permanent !!! lol
Enregistrer un commentaire