Modification de la publication des commentaires...

Suite à l'enregistrement récurrent de très nombreux commentaires à caractère publicitaire (pour des sites x majoritairement....), la publication des commentaire est désormais modérée a priori : je passe régulièrement les vérifier et les publier. Ceci sans aucune volonté de censure, simplement pour filtrer ceux qui sont en rapport ou pas avec mon blog. Les critiques positives comme négatives ont toujours leur place en commentaires.

Merci pour votre compréhension!

27 septembre 2007

C'est sûrement déjà arrivé près de chez vous



L'histoire des BA de Valérie.

"Bonsoir
Voila je vous écris ma petite histoire et ce n' est pas sans un pincement au coeur...
Peut être est ce le fait que rien n' a abouti et puis cette psychose sur les événements qui se passent en ce moment
J aimerais tant que les gens comprennent que les actions des chiens est due a l' incompréhension des maîtres.
Je vous laisse juge.
Alors voila :
Lors de notre emménagement dans notre maison à ***** avec mon projet d' étude de comportementaliste.
Juste en sortie de village très arboré sans vis a vis avec un grand terrain, le 05 septembre 2005,
30secondes d' inattention et mes 2 berger allemand : Vanta du Val de la petite Creuse née le 06 mai 2004 et Voltair des hauts Briffauts né le 24 juin 2004 se sont échappés en fin de journée alors que nous finissions d'enménager.
Pourtant tout était fermé!
Je prend la voiture et part tout de suite a leur recherche, je ne connais pas les alentours du village et je n 'arrête pas de les appeler en vain.
Et quand je rentre chez moi, la gendarmerie appelle et c' est ma fille qui a décroché et là quand je prend le téléphone de but en blanc on m' annonce que mes BA ont été abattu dans la pâture de Mr T.
Il s' est passé 1/2 heure.
Mon dieu j' ai cru que mon coeur allait exploser.
Avec mon mari on fonce dans cette pâture.
Elle se trouve juste en sortie du village, environ a 150m en direction de notre ancien domicile et dire que j' étais passée a proximité.
Et là le carnage, ma Vanta tuée d' une balle de fusil de chasse et mon Voltair à terre secoué de soubresauts perdant tout son sang.
Je ne cherche pas a comprendre mon mari m' aide avec un drap à le charger dans le coffre de la voiture malgré les paroles des gendarmes "attention il mord"
A votre avis pourquoi? J' ai mis ma main dans sa gueule pour leur montrer, c'etait des pincettes même dans sa douleur il captait mes mots
Ils ne nous ont pas aidé!
Mon voltair est mort a la clinique a peine âgé de 15 mois il était en préparation pour le CSAU (certificat de sociabilité d' aptitude a l' utilisation) et en préparation pour la recherche et l'obéissance.
Vanta tout juste 16 mois avait obtenu le sien le 09 juillet 2005 avec mention excellent, elle était destinée a être chien guide d' aveugle, son père n' est autre que le champion de France a la nationale d' élevage de 2006.
Voila tout s' est écroulé j' ai tout perdu : mon cheptel, mon projet d' installation.
Le cultivateur a dit qu' il avait tiré car les chiens s' en prenaient aux veaux et qu 'ils avaient tenté de l' attaquer.
Se dont je souviens, c'est que les bêtes étaient debout dans un angle de la pâture et le Monsieur en parfaite condition.
Le soir même il est venu a notre domicile en nous disant que s' il avait su...
Qu' il croyait que c'etait des chiens errants (comme si cela ne se voyait pas qu 'ils étaient en bonne santé, avec leurs colliers d' identification )
Et j'avais signalé en marie que j' avais 2 BA....
Et s'il avait prévenu le maire avant de prendre le temps d' aller chercher le fusil.
Moi j'ai fini chez le médecin.
J' ai eu le soutient du club de race du BA, du club où je pratique, et bien d' autres pour porter plainte pour acte de cruauté sur animaux.
Mais comme on me l' a dit ce ne sont que des bêtes!!!
C' est encore avec des larmes que je fini ce mail bien sur j' ai repris une BA mais jamais je n'oublierai non jamais.
Amicalement

Valérie"

Vanda et Voltair, Shamane et Septembre, et ce ne sont pas les seuls. Sans parler de ceux partis et jamais retrouvés, jetés dans un trou par leur assassin et dont on n'a plus jamais entendu parler...
"Ce ne sont que des bêtes".
Mais bon dieu qu'est-ce que les miens me manquent!!!!
Il ne se passe pas une journée sans que je les pleure, en cachette, ni une nuit sans que je rêve d'eux, en vie ou mourrants, ça dépend...
Ce matin je suis montée ballader mes 4 survivants dans le bois où j'emmenais Shamane et Septembre, un coin désert où il ne passe jamais personne, un endroit où je ne m'inquiétais pas de ne pas les voir revenir immédiatement sachant qu'il ne pouvait rien leur arriver, et qu'il ne pouvaient rien faire comme connerie. Ce matin, à chaque fois que j'ai perdu Pandore ou Bastet de vue au détour d'un chemin, j'ai paniqué. Cette panique me poursuivra longtemps je crois.
Je ne me pardonnerai jamais mon manque de vigilance qui leur a permis de s'enfuir ce matin là, ni de n'avoir pas été capable de les protéger contre la connerie humaine.

Aucun commentaire: